Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

QCM concours ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicea

Re: QCM concours ANPE

Message non lu par nicea » 09 déc. 2006 19:39

Hello,

Je pense que cela ne sert à rien de demander des info pour le QCM....
Il s'agit tout simplement de répondre à 40 questions en 30 mn. Le 25/11 il s'agissait d'info sur des concerts et des visites d'un musée, les conditions de ventes des billets. Les questions étaient sur le texte (environ 8 pages) Il faut répondre "oui, non, la réponse n'est pas donnée".
Attention, les mauvaises réponses comptant en négatif, mieux vaut ne pas répondre quand on n'est pas certain de la réponse... Je sais que des fois j'ai hésité entre non et pas indiqué dans le texte, j'ai préféré ne pas répondre.....

Ca m'a apparement réussi puisque je suis pré admissible... et je n'ai répondu qu'a 25 questions!

Pour ce qui est des MES, il y en avait 3. (1h30)

La premiere : on était au standart d'une société de service aux personnes et une dame tel en expliquant son problème : elle devait s'absenter pour 1 semaine, son mari en déplacement... et il lui fallait quelqu'un pour garder ses enfants et plusieurs autres exigences.

1- On nous demandait en quelque ligne de résumer ce qu l'on venait de lire (compréhesion du texte)

2 - on nous demandait de reformuler les besoins exactes de la dame

3 - Il fallait indiquer des questions supplémentaires que l'on souhaitait poser à la dame

4 - Quelles étaient les solutions (en quelque ligne)

Les 2 autres cas se présentait de la même manière....

Juste de la méthode et de la gestion du stress... Et surtout évitez de regarder votre montre!!

Espérant vous avoir aidé un peu...

Nicéa

silou

Message non lu par silou » 10 déc. 2006 00:52

salut à tous je viens de regarder les résultats du concours du 25/11 je suis préadmisible . est ce que quelqu'un sait quand sont les resultats de l'admissibilité.et si les nouvelles sont bonnes comment me préparer à l'oral
merci d'avance à tous!

laurence

Message non lu par laurence » 10 déc. 2006 12:15

Bonjour,

je me suis inscrite au concours de cadre opérationnel anpe, mais je n'ai aucun support de préparation et il n'existe pas d'annales, c'est pourquoi je répond à votre mail. Je souhaiterais recevoir des infos, toutes les infos possibles sur le concours de conseiller, je pense qu'elles me seront très utiles.
D'avance merci

Frédéric

Message non lu par Frédéric » 12 déc. 2006 13:35

Bonjour,
Je n'ai pas compris !! Tu passes le concours de conseiller ou de cadre opé. Je recherche egalement des infos pour le concours de cadre opérationnel.
Mais vu la rareté des informations, je pense me rendre dans une ANPE pour en savoir un peu plus. Si tu as des infos entre temps, je serais naturellement preneur.

badaoui mohamed

Message non lu par badaoui mohamed » 13 déc. 2006 09:47

merci

Stéphane Jobic

Message non lu par Stéphane Jobic » 14 déc. 2006 10:14

bonjour Karim
Je passe le concours de conseiller au mois de fevrier 2007 et je suis tres interessé par les informations au qcm ainsi qu' au cas pratique a traiter.si tu a le temps de me les faire parvenir,ca serait genial
merci d' avance .stephane

hemideche sabrina

Message non lu par hemideche sabrina » 14 déc. 2006 19:17

en allant sur ce forum, je suis tombée sur la proposition de karim celle de nous fournir des documents et infos sur la préparation du concours de conseiller à l'emploi car je passe les épreuves le 3 fev 2007 et si vous tombez sur ce mail , je vous en serais reconnaissante de bien vouloir prendre contact avec moi afin d'obtenir les documents dont karim vous a fait parvenir pour la préparation de ce concours mon adresse mail est hemidechesabrina@yahoo.fr
Amicalement sabrina

MILLI

Message non lu par MILLI » 19 déc. 2006 22:45

Bonsoir,

Je souhaite passer le consours de conseiller à l'ANPE et je serais interessée par des QCM et ou des mises en situation auriez-vous des annales ?

Merci d'avance

sabrina

Message non lu par sabrina » 20 déc. 2006 18:32

bonjour je vais passer le concours de l anpe pour fevrier et je n ai aucune idée de comment se presente le qcm quelqun peut ils m envoyer des exemples sur l adresse diiams77@yahoo.fr???
MERCI!!!

Laure

Message non lu par Laure » 22 déc. 2006 15:37

Bonjour,

j'ai passé le concours en novembre et j'ai été pré-admissible. Malheureusement je ne suis pas admissible, est-ce quelqu'un qui l'est, peut me dire comment il a présenté ses études de cas, car je pense que le jury privilégiait plutôt la forme...Merci d'avance.

Répondre