Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'un renseignement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dominique

besoin d'un renseignement

Message non lu par dominique » 12 déc. 2006 20:42

Bonjour à tous !
J'ai un cerfificat d'auxiliaire puéricultrice depuis 30 ans et aujourd'hui alors que je demande un poste en crèche municipale , on me donne les fonctions de l'auxiliaire mais on ne peut pas reconnaitre mon statut comme tel car mon diplôme n'est oas territorial et de ce fait me donner le salaire d'une ASEM .je trouve ça un peu fort !
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
MERCI BEAUCOUP ET BONNE SOIREE
Dominique

viviane

Re: besoin d'un renseignement

Message non lu par viviane » 22 déc. 2006 18:07

La question que je peux poser est : avez-vous travaillé dans ce secteur depuis 30 ans ?
Si oui et suivant l'expérience, vous pouvez faire une VAE (validation des acquis et expériences) qui vous donnera le statut qu'il vous manque. Renseignez-vous auprès de l'ANPE ou des centres de formation genre AFPA, INFREP ou autre de votre région.
Bon courage.

fara

Re: besoin d'un renseignement

Message non lu par fara » 04 janv. 2007 15:08

Pour avoir un poste sur du municipal il faut passer le concours sur titre de la fonction publique territoriale (un ecrit ,un oral).Ton diplome d'auxiliaire est exigé quelquesoit la date d'obtention pour passer ce concours administratif ,c'est la seule façon d'etre titularisé sur un poste d'auxiliaire en municipal,collectivités locales ou PMI .Sinon on peut te proposer un poste d'agent d'animation territoriale sans concours lui,tu occuperas sans doute des fonctions d'auxiliaire mais sans être reconnu comme tel et sans le salaire .Les renseignements sur ce concours se trouve sur les sites des centres de gestion de la fonction publique territoriale ,tu tapes CDG et le numero de ton département dans ton moteur de recherche.Ce concours peut être passer sur plusieurs départements.

Répondre