Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deust nouveaux métiers de la cité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
selma

Re: deust nouveaux métiers de la cité

Message non lu par selma » 24 nov. 2006 20:33

quelle sont les démarches pour faire un deust dans le social dans quel établissement

celine

Message non lu par celine » 25 nov. 2006 11:09

bonjour a tous,
je viens de lire tous vos post et en effet les avis sont partagés!
alors moi je debarque completement,je savais pas que les DEUST existait! :crazy2:

apres quelques petites recherches,apparement il y a que lille et dunquerke qui prepare ce diplome?

Et question stupide surement ,mais c'est l'equivalent d'un DEUG?mais en professionnel,c'est ça? :mdr!:

MERCI
et bonne continuation a tous!

zézette

Message non lu par zézette » 25 nov. 2006 13:45

en effet céline! tu as bien compris! le DEUST est en qq sorte un DEUG mais à portée plus professionnelle!, avec de stages à alterner.. mais le DEUST existe aussi à valenciennes! voilà :bye:

youhou

DEUST médiation et citoyenneté

Message non lu par youhou » 11 déc. 2006 17:30

Bonjour à tous!!!je suis en terminale L et j'aimerai faire après le BAC le DEUST en médiation et citoyenneté...Ce que je voudrai savoir, c'est en quoi consiste exactement ce Deust?qu'est-ce-que vous étudiez?voilà merci à ceux qui me répondront

zaza_

Re: DEUST médiation et citoyenneté

Message non lu par zaza_ » 12 déc. 2006 14:26

Coucou youhou!
Je viens de voir ton message sur ce forum et je me suis senti obligée de te tenir au courant quant au contenu et aux debouchées de ce DEUST Médiation et Citoyenneté dont je suis moi meme diplomée depuis septembre.
Je te conseille de ne pas t'inscrire à cette formation etant donné que les cours sont divers mais pas approfondis;
De plus, je suis toujours a la recherche d'un emploi depuis et peu de débouchés sont offerte apres cette "formation" peu reconnue.(de meme pour les licences si tu compte poursuivre tes etudes).
Etant donné que tu veux t'inscrire dans ce deust, je suppose que tu habite en alsace.j'ai deménagé depuis qqes temps en PACA et tu ne sera pas etonné de savoir que personne ne connait ce diplome ni ne fait confiance a l'authenticité du contenu et des savoirs/savoirs-faires.
En gros, les cours sont dispensés par des intervenants "LORSQUILS SONT PRESENTS"et les stages sont si courts et si peu oraganises(a trouver seul en general)quils sont tres difficile a trouver.Ce diplôme bien que national n'existe qu'a strasbourg et n'est pas reconnu en pratique.
Avant ce deust j'avais fait 1 DEUG d'economie et gestion et je peu te dire que j'ai regretté d'avoir changé de voie en allant dans ce deust.
Les effectifs se reduisent de moitie(ou plus encore) en cours d'année et je ne te parle meme pas de la 2eme année.
De plus avec la reforme LMD, il existe le projet de faire une L3 en plus pour ce diplome.
Je te semble surement bien negative mais crois moi, par experience ,tu as encore le choix de t'orienter et j'espere que tu sauras trouver une formation reconnue comme conseillere ESF qui a des debouches plus consequentes.
Bon courage !

kevin

Re: DEUST médiation et citoyenneté

Message non lu par kevin » 12 déc. 2006 22:45

bjr à tous je voudrai savoir la poursuite d étude qui est possible avec le deust nmc et connaitre le parcours d ancien laureat de cette formation. merci à tous

Mehdi

Message non lu par Mehdi » 01 janv. 2007 13:39

Bonjour, je suis actuellement en deust : NMC, malgré les doléances trés négatives, je vais quand même poursuivre ce deust pour avoir un Bac + 2 car je ne fais que changé ENCORE d'orientation ; mais je désire aller en Master économie sociale et solidaire est-il possible ? URGENT G TROP PERDU DE TEMPS en plus je revise beaucoup mes cours et j'ai l'impression que c'est pour RIEN

URGENT

Message non lu par URGENT » 07 janv. 2007 23:13

Jaimeré bien ke kelk1 maide a faire mon rapport de stage !!je suis actuellement en 1ére année de DEUST en médiation et citoyenneté et je doi comparé mes 2 stages! jaimeré bien avoir un suport de kelk1 ki la déja fé!! mercii davance

zaza_

Message non lu par zaza_ » 08 janv. 2007 11:19

salut URGENT!;)

j' ai moi même obtenu mon deust Mediation et citoyennete en septembre 2006 et je peux si tu le desire t'envoyer mon rapport de stage pour te donner une idee de la marche a suivre....envoi moi un mail:zazastyle2003@yahoo.fr...
bon courage!

Mehdi

Message non lu par Mehdi » 08 janv. 2007 14:20

merci de répondre c'est sympa

Répondre