Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseiller d'insertion et de probation
-
julia
Re: conseiller d'insertion et de probation
BONJOUR a TOutes et a tous
Alor moi je voudrais bien exercer ce metier plus tard et voudrait poser quelques question a un cip
est-ce un metier difficile moralement?
quelles sont les prisonniers concernées? prisonniers condamnées a de peines lourdes?
Alor moi je voudrais bien exercer ce metier plus tard et voudrait poser quelques question a un cip
est-ce un metier difficile moralement?
quelles sont les prisonniers concernées? prisonniers condamnées a de peines lourdes?
-
Audrey
Bonjour,
J'ai tenté le concours de CIP l'année dernière et je souhaite le repasser cette année, mais je suis assez surprise de ne pas trouver de dossier d'inscription ni de dates limites sur internet, alors que l'année dernière à cette période, c'était déjà fait.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il a trou vé car celà commence à m'inquiéter.
Merci beaucoup par avance !
Audrey
J'ai tenté le concours de CIP l'année dernière et je souhaite le repasser cette année, mais je suis assez surprise de ne pas trouver de dossier d'inscription ni de dates limites sur internet, alors que l'année dernière à cette période, c'était déjà fait.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il a trou vé car celà commence à m'inquiéter.
Merci beaucoup par avance !
Audrey
-
lillie
slt audrey!
bah non tu es comme tout le monde personne ne sait qaund cela saura. j'ai appelé a fresnes et ils ont dit que soit il n'y en avait pas soit ce n'tait pas comme tous les ans au mois de mars resultat et bien on doit attendre pour savoir laquelle des versions sera cette année
lillie
bah non tu es comme tout le monde personne ne sait qaund cela saura. j'ai appelé a fresnes et ils ont dit que soit il n'y en avait pas soit ce n'tait pas comme tous les ans au mois de mars resultat et bien on doit attendre pour savoir laquelle des versions sera cette année
lillie
-
peggy
je viens de lire ton message. j'ai moi-même tenté deux fois le concours de conseiller d'insertion et de probation. je le préparais alors par moi-même; c'est vraiment compliqué. le concours n'est pas simple notamment la note de synthèse dont la durée de l'épreuve est très courte. alors moi cette année j'ai décidé de prendre des cours par correspondance par les cours servais. ce qui m'a décidé c'est le fait que les correcteursd des devoirs que l'on renvoie sont des personnes ayant fait partie du jury du concours. l'inconvénient c'est le prix mais sinon les cours sont, je trouve, très très bien fait.
-
patrick
salut peggy, je viens de lire ton mss du 01/01/2007?, peux-tu me donner + de précisions sur les cours servais pr préparer l'épreuve de synthèse
-
floupasie
Auteur: stef
Date: 26/12/2006 22:50
"Bonjour, je souhaite plus que tout travailler en milieu carcéral(mon expérience de génépiste m'a plus que conforté dans ce projet).Je suis actuellement en formation d'assistante de service social, et je voulais savoir s'il y avait encore des recrutements au sein des SPIP.J'ai entendu dire qu'ils n'embauchaient plus d'as et que ces dernières étaient contraintes de passer le concours de cip après le DEASS.Si tel est le cas, la formation est elle réduite à 1 an?
Merci pour vos réponses,qui me seront d'une grande aide"
Bonjour Steph,
En 2006 il y a eu un recrutement important d'assitantes sociales au sein des SPIP, tous les postes n'ont d'ailleurs pas été pourvus. Ce recrutement est rarement annoncé à l'avance donc les AS ont aussi la possibilité de passer le concours et de faire la formation en un an.
Date: 26/12/2006 22:50
"Bonjour, je souhaite plus que tout travailler en milieu carcéral(mon expérience de génépiste m'a plus que conforté dans ce projet).Je suis actuellement en formation d'assistante de service social, et je voulais savoir s'il y avait encore des recrutements au sein des SPIP.J'ai entendu dire qu'ils n'embauchaient plus d'as et que ces dernières étaient contraintes de passer le concours de cip après le DEASS.Si tel est le cas, la formation est elle réduite à 1 an?
Merci pour vos réponses,qui me seront d'une grande aide"
Bonjour Steph,
En 2006 il y a eu un recrutement important d'assitantes sociales au sein des SPIP, tous les postes n'ont d'ailleurs pas été pourvus. Ce recrutement est rarement annoncé à l'avance donc les AS ont aussi la possibilité de passer le concours et de faire la formation en un an.
-
floupasie
Auteur: Virginie
"""""Date: 29/09/2006 21:44
Bonjour,
Je prends le train en marche dans ce forum qui a déjà répondu à beaucoup des questions que je me posaient.
Ma principale préoccupation est que je suis Maman de 3 enfants et je me demande si d'autres personnes ont fait cette école en ayant des responsabilités familiales, si c'est possible ?
J'habite actuellement à proximité de Lyon. Est-ce que le concours a lieu uniquement à Agen ou y a-t'il d'autres centres d'examens ?
Merci pour vos réponses."""""
J'avais deux très jeunes enfants quand j'ai intégré l' ENAP. Cela a ét faisable car je n'ai fait qu'un an (J'ai un diplome d'état d'éduc spé) et que mon compagnon a totalement pris en charge la maisonnée. De plus j'ai pu faire mon stage dans le spip de ma ville.
Vues les dispositions actuelles de la formation (changement de SPIP...)il faut vraiment peser le pour et le contre.
Passe le concours et renseigne toi sur les modalités de la formation et de la distribution des lieux de stage, cela peut changer d'une année sur l'autre)
Quant au concours, l'écrit peut être fait sur Lyon et l'oral à Agen, mais là encore renseigne toi car selon les promo les lieux changent.
Bon courage.
"""""Date: 29/09/2006 21:44
Bonjour,
Je prends le train en marche dans ce forum qui a déjà répondu à beaucoup des questions que je me posaient.
Ma principale préoccupation est que je suis Maman de 3 enfants et je me demande si d'autres personnes ont fait cette école en ayant des responsabilités familiales, si c'est possible ?
J'habite actuellement à proximité de Lyon. Est-ce que le concours a lieu uniquement à Agen ou y a-t'il d'autres centres d'examens ?
Merci pour vos réponses."""""
J'avais deux très jeunes enfants quand j'ai intégré l' ENAP. Cela a ét faisable car je n'ai fait qu'un an (J'ai un diplome d'état d'éduc spé) et que mon compagnon a totalement pris en charge la maisonnée. De plus j'ai pu faire mon stage dans le spip de ma ville.
Vues les dispositions actuelles de la formation (changement de SPIP...)il faut vraiment peser le pour et le contre.
Passe le concours et renseigne toi sur les modalités de la formation et de la distribution des lieux de stage, cela peut changer d'une année sur l'autre)
Quant au concours, l'écrit peut être fait sur Lyon et l'oral à Agen, mais là encore renseigne toi car selon les promo les lieux changent.
Bon courage.
-
floupasie
""""""""""""""Auteur: hayat
Date: 04/10/2006 18:13
bonjour a tous , voila comme la plus part d'entre vous je suis admise au concours cip, cependant j'ai un DE d'educ spé et donc il se pourrait que je fase cette formation en un;
Y a t il kelk1 dans le meme k ke moi ?
dois je integrer la deuxiéme année directement ?
merci pour vos reponses é a bientot pour ce ke je verrai en janvier ( j'espére si il n'y a pa de nouvo un report...)"""""""""""""""
Je suis éduc spé et j'ai donc fait la formation en un an.
Pour ma part j'avais intégré en septembre la promo entrante pour finir en juillet avec la sortante. J'ai donc fait le stage surveillant et le stage TGI qui se sont avérés très utiles, quant au reste de la formation, un an est bien suffisant.
Bonne formation.
Date: 04/10/2006 18:13
bonjour a tous , voila comme la plus part d'entre vous je suis admise au concours cip, cependant j'ai un DE d'educ spé et donc il se pourrait que je fase cette formation en un;
Y a t il kelk1 dans le meme k ke moi ?
dois je integrer la deuxiéme année directement ?
merci pour vos reponses é a bientot pour ce ke je verrai en janvier ( j'espére si il n'y a pa de nouvo un report...)"""""""""""""""
Je suis éduc spé et j'ai donc fait la formation en un an.
Pour ma part j'avais intégré en septembre la promo entrante pour finir en juillet avec la sortante. J'ai donc fait le stage surveillant et le stage TGI qui se sont avérés très utiles, quant au reste de la formation, un an est bien suffisant.
Bonne formation.
-
laurine
bonjour à tous, suite aux problème de la rentrée 2006 qui, au lieu d'être au mois de septembre, a été repoussée au mois de janvier 2007, le concours devrait se dérouler au mois d'octobre 2008 ou plus largement à l'automne 2008 (renseignement obtenu au centre régionnal de dijon du SPIP). Maintenant, il faut attendre et surveiller le site de l'enap quand ils se décideront à donner une date exacte... je suis moi-même dans l'expectative de passer ce concours, et je proposerais aux personnes dans le même cas que moi, 2 livres, un sur la préparation de dissertation de culture générale et un sur la méthodologie de synthèse, tout deux dans la collection "concours de la fonction publique... 20 euros chaque livre, c'est toujours moins cher que les cours servais! Sinon, allez sur le site de "espace-formation, qui propose des corrections de synthèse de document ainsi que des cours par correspondance pour 75 euros, c'est moins complet qu'une autre formation comme Servais mais cela offre un minimum de service dont la nécessaire correction de sujet de synthèse, voili voilou, bonne chance à tous!
-
claire
bonjour a tous , je voulais s'il y avait des nouvelles concernant le concours 2007.
merci a biento
merci a biento