Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lecuelle muriel

Re: cap petite enfance

Message non lu par lecuelle muriel » 22 janv. 2007 17:10

bonjour,
je voudrais passer le cncour atsem pour travaille
dans le secteur de la petite enfance.
actuellement je suis en congé parental et j'arrive a terme,alors je serais ravis si quelqu'un pouvé me donné des infos.
J'abite dans les bouche du rhone.

merci a vous
muriel

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 24 janv. 2007 08:55

Salut,

J'ai lu tous vos messages, je passe l'oral du concours atsem le 21 février à EVREUX et je me dis que je vais faire 200 KMS juste pour le plaisir j'ai 3 enfants et je ne suis pas en poste et en plus je le passe hors de mon département tout baigne vive les concours. je révise quand même un peu de tout.
Sandrine

Sandrine

Re: oral atsem

Message non lu par Sandrine » 24 janv. 2007 09:00

Salut Katia,

Je passe l'oral du concours Atsem à EVREUX et je me dis que je vais faire une ballade car j'ai 3 enfants(pas de cap petite enfance) pas de poste car j'étais secrètaire et hors département car je suis d'eure et loir tout baigne et non plus pas de stage c'est la fête je révise un peu de tout pour pas être en plus trop ignorante mais quand même
Sandrine

katia

Message non lu par katia » 24 janv. 2007 14:01

Salut Sandrine,
Moi je passe l'oral le 14 février à Evreux à saint Michel, je n'ai pas non plus de CAP petite enfance mais 3 enfants mais je travaille sous contrat dans l'éducation nationale et cotoie des atsem tous les jours et les aide dans leurs tâches régulièrement! J'espère vraiment avoir le concours mais bon on verra en tout cas bonne chance à toutes!!
Katia :tv) :tv)

florence

Message non lu par florence » 24 janv. 2007 17:52

Salut les filles,
Je souhaite bon courage à toutes celles qui passent l'oral en février. Je voulais rassurer Sandrine car je pense qu'elle a lu un de mes précedents messages où j'expliquais que j'avais été recalé car je n'ai pas fait de stages en école. Rassures toi, tous les jurys ne jugent pas de la même façon, car, ma copine, qui a exactement suivit le même parcourt que moi (on travaillait dans la même société toute les deux avant d'avoit eu nos jumeaux), a eu son concours. Elle n'a donc pas fait de stage et n'a pas non plus le CAP. Son jury lui a donné beaucoup de mise en situation à solutionner : par exemple, un enfant tombe, vous êtes seule, que faites vous ?
Un enfant a du sable dans les yeux, que faites vous ? Vous devez réaliser un atelier pour 12 enfants, que choisissez vous et pourquoi ? Toute la classe fait du bruit, saute sur les tables...comment vous faites vous entendre ? Vous devez acceuillir des nouveaux parents, quelles sont vos démarches...
J'espère que j'ai pu vous aider. En tout cas, il faut savoir que les concours, c'est du travail c'est sur mais aussi de la loterie. Il ne faut pas partir vaincue, au contraire.
BON COURAGE A TOUTES

anaïs

Message non lu par anaïs » 24 janv. 2007 19:05

Desoler de vous deranger mais moi aussi j'ais une question est ce que vous coneteriez une école de cap petite enfance en finistère merci d'anvance

ps:si c'est le porsemeur je le connais.

isa

Message non lu par isa » 25 janv. 2007 20:26

Surtout si vous n'avez pas le cap petite enfance.. .Il faut preciser au jury que vous avez usé du droit d'equivalence et que malgré tout vous vous etes procuré les livres necessaires au cap pour pouvoir passer ce concours et progresser personnellement.J'ai passe l'oral a paris en novembre 2006 et j'ai eu cette question piége. J'ai trois enfants aussi.amicalement isa

Chantal

Message non lu par Chantal » 27 janv. 2007 09:06

slt, il n'est pas nécessaire d'avoir un CAP petite enfance pour passer le concours d'ATSEM pour une mère ayant élévé trois enfants. On peut se renseigner auprès des centres de gestion de chaque région et même demander des modèles de QCM.
Bon courage

hagira

Message non lu par hagira » 03 févr. 2007 11:38

8) je passe mon cap petite enfance en candidat libre.j'ai un bac +3 je suis donc dispensé des matières generales, j'ai été aussi aide educatrice dans une ecole maternelle pendant 5 ans donc je suis dispense de stages.Que vais je passer alors???jme suis pas encore renseigner sur le concours d atsem mais a-t-on des dispense aussi?????je souhaite une bonne chance à toutes les candidates et leurs souhaite de faire le plus beau des métiers....être entourée d'enfants :crazy2: :crazy2: :crazy2:

sihem

Message non lu par sihem » 04 févr. 2007 17:29

bonjour je m'appelle sihem je suis titulaire d'un bac et je voudrais passer le cap petite enfance cette année à marseille je voudrai savoir s il est encore possible de s inscrire pour passer l examen.et si oui ou merci de répondre

Répondre