bonjour,
alors voila je vous explique ma situation, j'ai passée mon concours d'assistante sociale l'année derniere,j'ai eu l'ecrit mais pas l'oral. Je sais que ce n'est pas quelque chose de grave, mais quand j'ai eu les resultats j'ai été decu et je me suis remise en question. tout compte fait je n'ai pas eu mon ac non plus (mauvaise année pour moi!!).
Donc cette année je refait mon année en TS mais simplement maintenant je suis un peu perdu dans ce que je voudrais faire, je sais que j'ai envie de travailler dans le social parce que ca me plait vraiment et aucun autre secteur m'attire.ou dans l'animation aussi,je fait les centres de loisirs et quand je les fait je suis vraiment dans mon element!!
en faite je voudrais savoir si vous pourriez me donner des idées,de informations sur ce que je pourrais faire!je sais que c'est rés divers mais peut etre que j'y verrais plus claire.
Par rapport au concour d 'ass j'hesite a le repasser,je n'arrives pas a me decider.
je vous remercie d'avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un peu perdu
-
cachou
Re: un peu perdu
Cindy, tu dis que l'animation te plaît! Essaye de voir ce qui te plaît dedans? Est-ce l'intervention auprès des enfants? Je te conseillerais de trouver d'autres expériences avec les enfants et d'y réfléchir car ton parcours ressemble au mien (il y a 5 ans)! Actuellement, je viens de terminer les épreuves du diplome d'état d'Educ Jeunes Enfants! Dis toi que les concours ne veulent rien dire dans le sens où est bcp trop à se présenter pour trop peu de places alors garde confiance, ça ne veut pas dire que tu n'es pas faites pour tel ou tel métier mais plutôt que les places sont chères! Je te conseillerai d'avoir des expériences professionnelles et de les mettre en valeur à l'oral en montrant tes motivations et ce qui t'a intéressé! Tu peux consulter le forum EJE ça peut peut être correspondre à ton profil! Je ne veux pas dire que l'animation ressemble au métier d'eje, loin de là mais peut être que ce qui t'intéresse c'est la démarche de projet, le travail en équipe, l'observation et la relation individualidée sur le long-terme de l'enfant et là ça ressemble au métier d'eje! Renseigne-toi, garde confiance et tiens-moi au courant! Bon courage, cachou :bye: :bye: :bye:
-
Caroll
Salut cindy,
Ne te decourage pas car tu as raté ce concours.C tres dur car il y a tres peu de place.
IL faut deja k tu construise ton projet professionnel et ensuite si c AS tu aura la motivation necessaire pour faire passer le message aux evaluateurs.
Pour savoir ce ki te plait, je te conseille de rencontrer un max de professionnels, et d'appréhender leur metiers et voir si ca t conviendrais...Tu as l enbarras du choix(AS EDUC CESF X par le nb de structures = sachant k pour un meme diplome tu as une multitude de missions differentes, de publics differents...)
Si tu as le temps, fais d stages, (rien k d'une journée!), tu verra l'ambiance, les missions et tu aura l'occassion d'échanger avec des professionnels qui te rendrons un aperçu personnel du travail.
Bon courage et prends ton tps pour murir ton projet.
Ne te decourage pas car tu as raté ce concours.C tres dur car il y a tres peu de place.
IL faut deja k tu construise ton projet professionnel et ensuite si c AS tu aura la motivation necessaire pour faire passer le message aux evaluateurs.
Pour savoir ce ki te plait, je te conseille de rencontrer un max de professionnels, et d'appréhender leur metiers et voir si ca t conviendrais...Tu as l enbarras du choix(AS EDUC CESF X par le nb de structures = sachant k pour un meme diplome tu as une multitude de missions differentes, de publics differents...)
Si tu as le temps, fais d stages, (rien k d'une journée!), tu verra l'ambiance, les missions et tu aura l'occassion d'échanger avec des professionnels qui te rendrons un aperçu personnel du travail.
Bon courage et prends ton tps pour murir ton projet.
-
cindy
bon ca fait un peu tard peut etre piur repondre mais malheuresement je n'ai pu eu internet pdt un moment donc je n'ai pas vu vos reponses!merci de m'voir repondu deja!
ou je pourrais me renseigner pour faire des stages?en avez vous fait vous et ou?
en tout cas merci,je vais reflechir un peu dans ce que je veux reelement faire!!
ou je pourrais me renseigner pour faire des stages?en avez vous fait vous et ou?
en tout cas merci,je vais reflechir un peu dans ce que je veux reelement faire!!
-
Angèle
Bonjour Cindy !
Pour faire des stages, envoie un courrier ou rend toi directement (ce sera mieux) dans des crèches, centre socio educatif, IME, foyer...toutes les structures qui accueillent des enfants (choisis toi un public = tranche, d'âge, handicap...) et fais en fonction de ton choix. Bon courage pour la suite !
Pour faire des stages, envoie un courrier ou rend toi directement (ce sera mieux) dans des crèches, centre socio educatif, IME, foyer...toutes les structures qui accueillent des enfants (choisis toi un public = tranche, d'âge, handicap...) et fais en fonction de ton choix. Bon courage pour la suite !
-
claire
Bonjour,
Si tu es étudiante, tu peux sans doute obtenir une convention de stage auprès de ton établissement.
Sinon, vois auprès de l'ANPE car tu risques d'avoir du mal à faire un stage sans convention (problème de responsabilité, assurances...)
Sinon, essaies de rencontrer des professionnels de différents secteurs et formations pour t'éclairer..
Claire
Si tu es étudiante, tu peux sans doute obtenir une convention de stage auprès de ton établissement.
Sinon, vois auprès de l'ANPE car tu risques d'avoir du mal à faire un stage sans convention (problème de responsabilité, assurances...)
Sinon, essaies de rencontrer des professionnels de différents secteurs et formations pour t'éclairer..
Claire
-
cindy
merci a vous je vais essayer de faire le necessaire!!la je n'ai pas eu le temps j'etais un peu debordé par les evenements!!le concour d'assistante sociale est passé,j'attends plus que les resultats!!
on verra bien!!
merci a vous en tout cas d'avoir pris le temps de repondre!!
on verra bien!!
merci a vous en tout cas d'avoir pris le temps de repondre!!