Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liyah

Re: veilleur de nuit?

Message non lu par liyah » 28 janv. 2007 12:51

kikou a tous, ecoute je ne sait pas trop quoi te dire mais pour ma part ce n'est legal ce rythme de travail, te faire bosser 6 nuits sur 7 normalement ce n'est pas plus de 5 nuits par semaine et tu ne doit avoir 2 jours de repos non pas une entre chaque biz

laurent

Message non lu par laurent » 28 janv. 2007 19:03

liyah
je te remercie de ta reponse si rapide mais elle m'amene a me dire que je ne me suis pas bien explique sur mon rythme de travaille ,je sais que nous n'avons pas le droit de faire plus de cinqs nuits par semaine seulement ds ma boite le calcul du temps de travail et du temps de repos demarre le dimanche a minuit une je suis sur le roulement du lundi ,ce qui fait que ds monrythme detravail qd j'ai fini mais trois nuits du we (je fini donc le lundi matin a 8H )la duree minimale de repos est respectee et je reattaque donc le mardi a 22h15 sur une autre semaine,j'espere que c'est plus clair pour chacun,bien sur si je peu vous etre utiles faites signes (desole pour les messages auxquels je n'ai pas encore repondu pb ordi of course)a +et bon courage a tous/toutes

sophie

Message non lu par sophie » 28 janv. 2007 22:12

je suis à la recherche de fiche de poste de veilleur de nuit et de surveillant de nuit , il semblerait qu'il y ai une différence, je recherche aussi les grilles de salaires dans la 51 et la 66 Merci

laurence

Message non lu par laurence » 08 déc. 2009 12:11

bonjour a tous
je suis SDN CCN 66 a temps plein
33h/semaine et 143 h/mois annaualisées..dans un foyer PJJ
dans la grille de salaire ccn66 le poste de surveillant de nuit n'existe pas nous sommes au niveau des agents de services .. or eux ne travaillent ni les WE ni les fériés et ne sont pas en contact avec les jeunes .. donc pas de role educatifs dans leur profession .
de plus nous SDN n'avons drtoit qu' 9 CT par an .. et les educs, AMP et ME eux ont 18 CT /an .. ou est la logique ?? alors que l'on nous demande d'avoir un role " educatif" aupres des jeunes ? nous ne sommes pas du tout considerés dans notre travail tres ingrat, Je pense qu'il va falloir quand meme nous imposer et faire valoir nos droits aupres de nos employeurs peut scrupuleux ..

nathalie

Message non lu par nathalie » 28 déc. 2009 22:44

salut,je voudrais te demander que veut dire 9 ct par an et as tu une prime de responsabilité et de risques. Car moi je travaille seule avec un pti et j'ai deux foyers en surveillance dont 1 par caméra. Ce qu'il fait que j'ai 60 résidants, parfois 1 en plus en dépannage. Je suis en foyer d'adultes handicapés

laurence

Message non lu par laurence » 29 déc. 2009 15:27

Bonjour
tout d'abord es tu sous la CCN 66 ??
si oui les CT sont les conges trimestriels cad 1 jour de repos en plus par mois sauf les mois de juillet, aout, et septembre ce sont des jours en plus de tes conges payés qui te sont payés par ton employeur.
les primes sont de 7% et 8% si tu en CCN 66 toujours
cordialement
laurence

Enora

Message non lu par Enora » 16 oct. 2012 08:56

Je réfléchis à effectuer une reconversion. Ce que j'ai lu sur le métier de veilleur de nuit semble me convenir.Je me pose juste des questions sur vos astuces pour ne pas être décalés au point de vue physique. Le décalage du sommeil vous pose t il problème?
Pouvez vous en parler?

molly

Message non lu par molly » 15 janv. 2013 19:00

Bonsoir

je suis veilleuse depuis 5 ans et je peut te dire que c'est pas facile la vie privée. Il faut un certain temps pour t'organiser. le sommeil est décalé est réduits donc des sauts d'humeur a gérer. la nourriture pareil faire très attention car bonjour les kilos. la vie de famille attention toute une réorganisation et la vie sociale complètement décalé avec tes proches et tes amis. Il ma fallut beaucoup de temps pour accepter ce nouveau job mais aujourd'hui je trouve qu'il y a de bons coté. bien sur il y aura toujours des inconvénients mais qui n'en a pas.

Michel B

Message non lu par Michel B » 06 févr. 2013 17:08

bjr, je suis veilleur de Nuit en milieu ITEP (troubles du comportement des ados) c'est vrais pas toujours faciles mais bon, milieu attachant par moment quand même, faut s'adapter ce que j'aime dans ce milieu. Je suis employé sous la convention du 15 mars 1966, quels sont tes activités la nuit peux tu me les préciser
merci

michel B

Message non lu par michel B » 06 févr. 2013 17:18

A LIRE ?
Je suis sous la convention du 15 mars 1966, et fait 32h / semaine + 3 heures de récupération

Répondre