Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EMMA

Re: CAP petite enfance

Message non lu par EMMA » 29 janv. 2007 17:59

oui moi je suis dans le meme cas que toi jai eu mon bep css en juin 2006, TU PEUX VENIR ME PARLER SUR MSN SI TU VEUX dynna@hotmail.fr

Elodie

Message non lu par Elodie » 31 janv. 2007 17:53

Bonjour!
J'ai 16 ans, je ne suis plus scolarisée depuis un mois et j'aurais aimé avoir un CAP petite enfance, j'ai un bon niveau scolaire, j'aurais voulu savoir s'il était possible de passer ce CAP en candidat libre en travaillant seule? Et comment cela se passe?
Merci de vos réponses!

cici

Message non lu par cici » 31 janv. 2007 21:15

je veux bien un exemple aussi de rapport si cela est posisble!c'est très gentil de ta part!mon mail est sici@hotmail.fr

merci bcp

Maite

Message non lu par Maite » 01 févr. 2007 11:38

Bonjour Elodie!

si tu veux passer ton CAP en candidat libre tu peux bosser les cours avec le CNED, c'est ce que je fais. Tu peux aller sur leur site si tu veux. Sinon les cours sont sous formes de fassicules avec des devoirs à rendre, des corrections types des devoirs te sont envoyés.

J'ai un peu de mal à voir ce qu'il faut faire reellement faire pour le rapport de stage serait-il possible d'avoir aussi un exemple de rapport de stage? Je vous remercie d'avance.

Mon adresse mail: aingeru91@hotmail.com

Bonne journée

monteiro

Message non lu par monteiro » 01 févr. 2007 16:41

assistante maternelle depuis 7 ans, je suis maman de deux enfants ages de 12 et 5 ans. je garde actuellement deux enfants ages de 2 ans et souhaiterai passer mon cap petite enfance.j'aimerai savoir si je suis oblige de faire 12 semaines de stages vue mon metier ? et ou faut il que je fasse ma formation?merci pour toutes vos reponses.

isabelle

Message non lu par isabelle » 01 févr. 2007 17:58

SLT, j'ai passé mon cap p en 2005 ne sachant pas j'etait dispensé comme toi de faire un stage.Comme je travaillé déja dans, une école maternel.A l'examen, les juri mon dit qui faillait, faire quand meme,ce rapport.donc ce présenté, sans ça c'est o éliminatoire.Nous ont est pas stagiaire.donc c' un rapport d'activité prof, que tu doit faire.j'ai raté mon cap en 2005 a cause de pas avoir rédiger de rapport.ça compte beaucoup de point.Je le repasse en 2007.J'ai rédigé mon rapport d'activité professionnel.Bon courage

isabelle

Message non lu par isabelle » 01 févr. 2007 18:54

coucou,tu peut effectué, ton stage dans un centre aérée,ou en maternité.demande a ton rectorat ci accepte que tu te dirige vers ses deux organisme.Selon ton age, si tu as moins-de 26ans la mission locale peut t'aider.

isabelle

Message non lu par isabelle » 01 févr. 2007 19:03

Coucou, l'organisme le moins cher et, le cned. 290e les cours, enseignement général + professionnel. 9 ou 12 cours en tout. biz

decotte

Message non lu par decotte » 02 févr. 2007 09:51

bonjour
je m appelle sylviane, j ai 40 ans et 5 enfants dont 4 encore à charge, la petite dernière a 10 mois, je souhaiterai passer mon cap petite enfance afin de travailler en crèche, je vois que tu as des enfants, comment as tu fait pour ta formation? je ne sais pas trop où me diriger
merci de ta réponse
tu peux me contacter sur mon mail
sd17@wanadoo.fr
j attends ta réponse
à bientot

monteiro

Message non lu par monteiro » 02 févr. 2007 12:31

salut , isabelle es tu sur que entant que assisante maternelle , je n'ai pas besoin de faire de stage?
j'ai un bep, normalement je ne suis pas dispense d'enseignement general?
et j'aurrai bien voulus savoir comment tu as fait ton rapport de stage . merci

Répondre