Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

QCM concours ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samia

Re: QCM concours ANPE Cadre OP

Message non lu par Samia » 02 févr. 2007 14:19

salut

je m'adresse à ceux qui ont déja passé le concours Cadre OP et qui l'ont réussi quelle est la meilleure des techniques pour le QCM faut il lire rapidement le dossier en entier et répondre aux questions après ou l'inverse, c à d lire les questions d'abord et chercher l'infos après.
je ne sais pas trop.
Merci d'avance pour ceux qui ont eu une bonne méthode.
Bon courage a ceux qui le passe demain;

Sam

christe

Re: QCM concours ANPE

Message non lu par christe » 02 févr. 2007 19:17

Merci pour cette information, tu sais de quoi tu parles au moins. Quant à moi, je l'ai passé il y a deux ans, j'ai eu 8.5 de mémoire !! pas super mais bon je pars du principe que celui qui baisse les bras dans la vie a déjà perdu alors pour cette fois c'est peut-être la bonne et si ce n'est pas le cas c'est pas grave !!!! Bonne continuation à toi, y'a du boulot !!!

laila

Message non lu par laila » 08 mars 2007 21:21

Bonjour,
j'aimerais avoir des informations sur l'oral du concours ANPE stp merci bcp
a bientot
merci
Laïla

FATMI

Message non lu par FATMI » 09 mars 2007 13:21

salut karim est-ce que tu pourrais me donner des infos sur l'épreuve oral pour le concours de conseiller anpe...merci...fatmiimad@yahoo.fr

visiteur

Message non lu par visiteur » 11 mars 2007 01:28

salut !
je passe l'oral pour conseiller jeudi, si vous avez des infos ou conseils, n'hésitez pas, je suis preneuse : angy_ethan@yahoo.fr
merci !

zouzou92

Message non lu par zouzou92 » 11 mars 2007 07:54

Si vraiment tu n'as aucune idée de ce qui se passe à l'oral tu es bien mal barré !!!

AAS

AAS

Message non lu par AAS » 02 juil. 2007 11:34

Hey, there is what you need.

Amandine

Message non lu par Amandine » 09 juil. 2007 15:42

Salut je me suis inscrite pour passer le concours en septembe prochain...j'ai vu que tu avais de nombreux docs...si cela ne te dérange pas, serait-il possible de m'en faire profiter.Je te remercie d'avance

Djamal

Message non lu par Djamal » 21 juil. 2007 09:13

Bonjour Karim, je passe le concour anpe en septemebre (2007) pourrai tu m'envoyer des informations sur le concour stp (QCM, mise en situation) Djamal

zouzou92

Message non lu par zouzou92 » 21 juil. 2007 12:48

Laissez tomber les "documents de karim", ce n'est que du vent et ça ne sert à rien.

La 1ère épreuve sert à tester vos habiletés à rechercher de l'information à partir d'un document de 40 pages (la dernière fois c'était un contrat d'assurance Auto). Donc là faut être rapide, débrouillard et méthodique.

La 2ème épreuve est une mise en situation (ce que vous rencontrerez tous les jours à l'anpe si vous réussissez cette sélection) : là il faut savoir analyser, diagnostiquer, trouver des solutions, se rappeler que vous avez une équipe autour de vous (autrement dit si le "problème" est informatique ce n'est pas à vous de le résoudre mais de transmettre la "panne" à la personne gérant ce type de problèmes)

L'oral c'est une autre affaire, là il faut vraiment s'y préparer mais vous n'en êtes pas là encore !!

Répondre