Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac sms

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
la_marocaine

bac sms

Message non lu par la_marocaine » 26 janv. 2007 17:26

bonjour a tous je suis en 3éme et g tré envi de fer un bac sms mé g peur de na pa réussir ou ne pa avoir lé capacité surtt kil y a tro de gen ki décourage!!
eske svp kekun pouré me renseigné
merci

un marseillais

Re: bac sms

Message non lu par un marseillais » 27 janv. 2007 00:06

Salut la Marocaine !

Que veux-tu savoir exactement ? On ne pourra certainement pas te renseigner sur tes capacités ou ton éventuelle réussite ici... Par contre, nous pourrions te donner des informations précises sur les domaines social et médico-social. Dis-nous simplement de quel type de renseignements tu as besoin.

gladys

Message non lu par gladys » 27 janv. 2007 16:51

g un bac sms dionc si tu veux d infos pas de pb.

la_marocaine

Message non lu par la_marocaine » 30 janv. 2007 17:15

salut merci pour ton message ba dison ke jaimeré savoir savoir de kel matiére g besoin sachan ke je sui en 3éme? merci bokou a+

audrey

Message non lu par audrey » 05 févr. 2007 18:17

Les matieres du bac sms sont de la biologie, physique et chimie, math, francais, philo, histoire et géographie... vla je croi que je t a peu près tout dit mais bon j'ai passé le bac y a un petit bout de temps et en 2 ans

elo

Message non lu par elo » 06 févr. 2007 16:45

le bac sms est constitué de différentes matières plus ou moins scientifiques:
- biologie
- physiopathologie et terminologie médicale: étude des maladies, des soins ...
- communication de l'action sociale
- sciences sanitaires et sociales: droit, les structures sociales, ...
- économie
- physique chimie
- anglais
- francais
- maths
- philosophie
- histoire géo
- eps
- 1 option: bureautique ou préparation aux concours

j'ai eu mon bac en 2003 mais je ne pense pas que les matières ont changé

marion

Message non lu par marion » 06 févr. 2007 17:23

bjr la marocaine, j'ai passé ce bac en 2004 et je ne regrette en aucune cas. il est super intéressant, par contre il faut bosser quand même pr l'avoir... pas mal de truc à apprendre ms c intéressant. Mais sois sûr de vouloir choisir une filière sociale ou médico sociale après le bac car il referme pas mal de porte... courage

Répondre