Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

abandon de poste

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

abandon de poste

Message non lu par Sabrina » 06 févr. 2007 14:11

Voilà, j'ai commencé un contrat d'apprentissage au sein d'une PME. Durant mon mois de préavis, j'ai dit à mon patron que je désirais arréter mon contrat. Il m'a proposé un CDD mais m'a demandé de dater ma lettre de rupture du contrat d'apprentissage APRES ma période de préavis. Je devais être en CDD au 1er Décembre, mais j'ai appris fin décembre que j'étais toujours en contrat d'apprentissage et que je passerais en CDD uniquement en Janvier. Cela fait 4 mois que je travaille dans cette entreprise et je n'ai toujours pas signé de contrat (que ce soit celui d'apprentissage ou le CDD). De plus, mon père est decédé il y a 2 mois, et l'ambiance au travail est pesante. J'ai donc décidé de ne plus aller au travail depuis vendredi 2 février pour éviter de tomber dans la dépression. que dois je faire ? Puis je travailler ailleurs ? AI je droit aux assedics ? dois je lui envoyer une lettre ?

titibreizh

Re: abandon de poste

Message non lu par titibreizh » 07 févr. 2007 00:23

et bien si tu n'as pas signé de contrat de travail rien ne te rattache à cetet entreprise.. mais pour avoir le droit aux assedics il faut attestation de travail.. d'autre part quan il s'agit d'une demission on y a pas le droit il me semble..
ton histoire est plus que compliquée.. tu dis etre toujours en contrat d'apprentissage mais sans avoir signé ce contrat d'apprentissage?? je pense que le patron t'as arnaqué en te demandant de d'antidater ta lettre.. ainsi c'est comme si tu avais mis fin au contrat d'apprentissage apres laperiode de preavis et ds ce cas c lui qui est gagnant..

viej

Message non lu par viej » 07 févr. 2007 00:42

Ton boss a tout faux il n'y a qu'a aller voir un syndicat et il t'aidera a faire les demarches pour le mettre aux prudhomme

audrey

Message non lu par audrey » 08 févr. 2007 16:06

Oui va voir le conseil des prudhommes, ils sauront te renseigner et te défendre, tu trouveras leurs coordonnées dans les pages jaunes et leur service est gratuit, va voir le médecin peut-être qu'il peut te mettre en arrêt?? bon courage

Répondre