Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CINDY11

Re: CAP petite enfance

Message non lu par CINDY11 » 16 févr. 2007 19:00

bonjour a tous,je suis diplomée dun bac general ,et je veux devenir monitrice educatrice pour les enfants handicapés.mais n'ayant aucune experience dans l social et etant trop jeune pour passer le concours(je n'ai qu 20ans),je passe le cap petite enfance en 1 an avec le cned,et je le passe en juin 2007.je galere a faire mes cours,a m'organiser,je sui grave en retard.de plus j'aurais aimai vous demander si vous n'auriez pas un exemple de dossier professionnel,surtout l'introduction.je vous remercie.j'attend vos reponse sur une de mes deux adresses:margot666@aol.com ou choupetta.11@hotmail.fr

chrystel

Message non lu par chrystel » 17 févr. 2007 13:21

bonjour à tous !

Petite question: je souhaiterais m'enguager dans le CAP petite enfance par l'intermédiaire du CNED, mais travaillant dans le commerce et ayant besoin d'un salaire chaque mois, je ne sais comment proceder pour faire cette formation tout en étant rémunérée.

J'ttends vos reponses, merci d'avance

sandrine

Message non lu par sandrine » 18 févr. 2007 17:43

bonjour as tu des infos ? j'ai aussi entendu parler de ça je me suis rendue compte que pour passer le concours atsem d'avoir 3 enfants te dispense de posseder le cap petite enfance mais je n'ai rien trouvé d'autre mm en vae il ne valide pas tes acquis si tu sais qq chose je serai ravie d'en savoir plus moi mm
a bientot
sandrine

julie du 59

Message non lu par julie du 59 » 19 févr. 2007 09:54

bonjour à toutes je suis actuellement inscrite au cned pour obtenir mon cap petite enfance et j'aimerais avoir un rapport de stage comme exemple car je galère un peu.voici mon adresse email: julie407@numericable.fr merci de votre solidarité. ;)

chougny vanessa

Message non lu par chougny vanessa » 19 févr. 2007 11:42

voila moi je recherche une formation petite enfance dans l'essonne j'ai quittée l'école en 4éme et j'ai fait une premiére année en cap vente mais sa c'est mal pacé et j'adoré travaillé auprés des enfant donc si vous avez des adresse d'école dans le 91 merci de me l'envoyer a vanesslovewill@hotmail.fr a bientot

Evelyne

Message non lu par Evelyne » 19 févr. 2007 18:22

Je prépare mon cap petite enfance mais je suis un peu dépassée et ton aide me serais bienvenue surtout quand je vois tes notes
je voudrais savoir comment faire mes dossiers et avoir un aperçu de ce qu'ils peuvent demander à l'exam et si tu peux m'envoyer tes documents
Merci beaucoup et encore félicitations

lig

Message non lu par lig » 22 févr. 2007 08:22

bonjour a tous !je vais commencer une formation de petite enfance bientôt.
je voudrais savoir si vous avez eu des difficulté pendant votre formation(niveau cours).ja suis de l'île de la reunion.j'attend vos réponse .merci a bientôt. :bye:

lemont marie-christine

Message non lu par lemont marie-christine » 22 févr. 2007 14:11

bonjour, je m'appelle marie, renseigne toi auprès d'un greta que tu trouveras sur internet si tu ne trouves pas envoie moi un email et renseigne toi auprès du ton conseil général petit enfance qui te guideront ou sinon auprès d'un conseiller orientation mais le mieux c'est auprès d'un greta

gaelle

Message non lu par gaelle » 22 févr. 2007 15:22

Bonjour,

Je voulais avoir des petits renseignements concernant le CAP petite enfance.J'ai passé le concours d'éducateur de jeunes enfants l'année derniere mais je ne l'ai pas eu à 0.5 points. Entre temps j'ai eu besoin de travailler et ayant un BTS immobilier, j'ai trouvé un emploi dans une agence immobiliere ou je suis à mon compte. Mais je n'ai toujours pas abandonné l'idée de travailler auprés des petits.J'aimerai donc passé le CAP petite enfance mais je voulais savoir si il m'etait possible de continuer a travailler à l'agence (étant à mon compte je choisis mes horaires de travaille) et passer en meme temps mon CAP que je preparerais par correspondance.

Merci d'avance

Chrystel

Message non lu par Chrystel » 22 févr. 2007 19:35

Salut à toi gaelle ,

J'ai lu ton message qui à bien attiré mon attention, puisque je suis moi-même dans la même situation. Je suis actuellement dans le commerce et voudrais passer mon CAP petite enfance par l'intermédiaire du CNED. Mais la question sera la même: puis-je continuer à travailler, être rémunérer tout en faisant ma formation ?
Si tu as des infos avant moi, je compte sur toi pur me les faire partager.
Et si quelqu'un à une réponse,...merci d'avance

Répondre