Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire puericultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laly

Re: auxiliaire puericultrice

Message non lu par laly » 13 févr. 2007 20:58

Personne ne peut m'aider?par rapport aux ecoles qui n'ont pas fermées leurs inscriptions?ou les ecoles faisant une rentrée en janvier?

saramoon

Message non lu par saramoon » 16 févr. 2007 10:29

allez sur le site du CEFIEC pour avoir toutes les dates des concours en france

bon courage

milène

Message non lu par milène » 16 févr. 2007 15:33

cOucou! moi c'est milène
j'aimerais être auxilaire puériculture plutard est-que tu pourrais m'informer un peu sur ce métier sur les notes que tu avais en 3éme et les études que ta fais pour y arriver!je me suis inscrite dans un lycée pour faire un bep sanitaire et social mais je sais pas si je vais être accepté comme j'ai en 3éme a peu prés pour l'instant 8-9 de moyenne je peux encore augmenter.ou si je peux pas je vais surement me dirigée vers un cap petite enfance je sais pas trop!merci de repondre!bisous

aurélie

Message non lu par aurélie » 18 févr. 2007 14:05

bonjour a tous le monde!
je viens de passer les tests psycho a Toulouse (le 17 fevrier) g pas eu le temps de finir! Est ce qu il y a des personnes qui l ont passer a toulouse avez vous trouver ca difficile et avez vous eu le temps de finir?

elodie

Message non lu par elodie » 18 févr. 2007 21:01

slt aurelie! dsl je sui po de toulouse mais jaimerai savoir kel genre de test pshycho tu a eu!!les exo cété koi??
merci

noemie

Message non lu par noemie » 19 févr. 2007 14:16

bonjour
J'ai passé les test psycho le 17 fevrier à toulouse, si sa pe te rassurer moi non plus je n'ai pas eu le temps de finir mais c'est fais expré. Par contre je ne les ai pas trouvés si difficiles que sa malgrés les aides que j'ai par ma prof de test psychotechnique

nini

Message non lu par nini » 19 févr. 2007 20:13

Coucou Aurélie, j'ai moi aussi passer les tests psycho a toulouse .
Rassure toi moi non plus je n'ai pas eu le temps de finir.j'ai été surprise de voir qu'il y avait du français(proverbes,antonymes)plus des maths alors que ce n'était pas ce qui était annoncé,donc un peu destabilisée...
Et toi qu'en as tu pensé?

delphine

Message non lu par delphine » 21 févr. 2007 17:20

salut,
Au cours de mes études j ai préparer un bepa et un BTA que d 'ailleurs je n 'ai pas terminé je me suis installer a PAU dans les pyrénéés atlantique et jai travaillé dans une crêche en CES après celui ci j ai
voulu passer le concours d auxiliaire de puériculture malheureusement pour moi et d autres l'école est a 50km de chez moi. aujhourd'hui j aimerais passer se concours mais on a pas beaucoup d 'aides et j ai un enfant a charge. je voudrais pousser un coup de gueuele car des écoles il ny en a
pas beaucoup et c est trés cher de vouloir faire ce qu on aime

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 21 févr. 2007 22:54

je comprends ton coup de gueule delphine mais on va pas non plus faire trop d'ecoles pour former trop d'ap qui se retrouvent au chomage..
50km estime toi heureuse.. des ecoles d'eje il y en a peu.. moi etant de bretagne la plus proche etait rennes a 200km de chez moi..
ds ces cas là pas trop le choix il fallait prendre un appart..
donc ça se comprend c rageant mais on peut pas non plus tout trouver sur son pallier.. il faut parfois faire des sacrifices et s'en donner les moyens..
maintenant evidemment avec un enfant a charge c'est encore moins evident je pense..
renseigne toi bien pour es aides, il faut booster les differents organismes car quand je vois les aides qu'ont certaines.. ( formation payée par le conseil general et aide de 300 euros par mois en plus alors qu'elles vivent chez papa maman et n'ont pas de loyer à payer, pas d'enfants a charge.. ça parait injuste..)

il y a pas une mission locale pres de chez toi?

elodie

Message non lu par elodie » 26 févr. 2007 13:18

slt
est ce que tu pourrait me renseigner sur les tests psycho kel genre dexo jmentraine mais jaimerai bien me centré sur ce ki pose vraimen merci

Répondre