Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deust nouveaux métiers de la cité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

Re: deust nouveaux métiers de la cité

Message non lu par jennifer » 09 févr. 2007 08:39

bonjour

lindsay je pense ke tu ne peu pa faire une troisieme année ap le deust pr etre educ spé. tu doi passer le concours dentré et faire les troi an decole.... c sa ki est domage le deust nmc n'est pa encore reconu

samira, la premiere ané est un tronc commun c pa terible mai la deuxieme ané est plu spécifik a cke tu ve faire et c'est tré intéressan... oui sur lille ya ke deu jour decole et pa de stage la premiere anné . la deuxieme anné ya ke deu jour de cours mais avec d stage... je na c pa la date d porte ouverte dc voila...

bye

Nora

Message non lu par Nora » 11 févr. 2007 11:54

bonjour j'envisage de m'inscrire en DEUST nouveux métiers de le cité a Valenciennes mais je sais pas très bien en quoi consiste le cursus donc si qqn pouvait m'aider...

sab

Message non lu par sab » 11 févr. 2007 17:04

Nora tu peux taper sur google "UVHC" ca te donne le site de l'université avec des infos sur toutes les formations : matière, programme, heures,etc...
Voila

samira

Message non lu par samira » 13 févr. 2007 08:38

salam

merci pour ta réponse lindsay encore une chose qqn pourrait me dire comment se passe vrément les inscriptions ( si ya entretien...) svp parce ke je galére un peu

merci pour vos réponses :crazy2: :hein?:

jennifer

Message non lu par jennifer » 13 févr. 2007 09:13

tu doi demander le formulaire d'inscription par courrier tu le reçois et le renvoi. ensuite si tu as une reponse kom koi tu est admise tu as un entretien ou tu doi doner t motivation et les papiers dont ils ont besoin.

bon courage...

jeanne

Message non lu par jeanne » 14 févr. 2007 16:19

bonjour ,
JE suis actuellement en terminale ES et je m'interesse au deust NMC pour ensuite faire une troisième en licence pro .de ce fait j'aurai un bac + 3 afin de rentrer à l'IUFM .
j'aurai aimé savoir si quelqu'un a fait ou a le meme parcours que le mien et si celui ci est bien pour rentrer à l'IUFM .
où pourrai je trouver des infos sur les matières du deust NMC à lille?
merci

LoKoS

Message non lu par LoKoS » 17 févr. 2007 21:10

Voila l'année prochaine je voudrais m'orienter vers le DEUST NMC , je voudrais savoir si ils prennet assez facilement ou alor il es difficile d'y y rentrer?

Je suis en terminale STL (Science Technique de Laboratoire) et ce la ne m'interesse vraiment pas... je veux partir dans le sociale ( Experience acquise en animations!)

Merci de vos reponses

jennifer

Message non lu par jennifer » 18 févr. 2007 20:22

bonjour!

ils prennent assez facilment ds ma promo les gens viennent de différent bac!!!

bonne continuation

anonyme

Message non lu par anonyme » 19 févr. 2007 21:49

absolument rien, enh vue le chômage car aucune promiotion n'est faîte. Nbses galères en vue, pour ùmoi je sui une DE tld, une autre a repris les cours pour devenir as, et un autre déprime.... Bref, petit boulots en vue rien d'autres...

LoKoS

Message non lu par LoKoS » 19 févr. 2007 22:03

Merci a tous ceux qui m'on repondu ,
je souhaiterais rentrer en contact avec quelqu'un etant en DEUST NMC a Lille 2!!
pour en savoir un peu plus sur les modalités d'inscription... car si je ne me trompe pas on nous demande d'abord un entretien , de la on nous fournit un dossier ... pour ma part c'est un peu confus.... si quelqu'un pourrait m'eclairer ca serait trés gentil ;)

Merci d'avance

Répondre