Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAP aprè un bac
-
lucie
CAP aprè un bac
bjr,je passe mon bac L en juin et après cela je voudrai travailler avec les enfants mais je ne sais pas trop quel métier encore!on m'a conseillé de passer le CAP PETITE ENFANCE mé en alternance ou par correspondance puisque je sors d'une série générale!je ne sais pas vers quel organisme me tourner ni quelles sont les démarches!!si quelqu'un pouvait m'aider merci davance
-
chloé
Re: CAP aprè un bac
Puisque tu auras un bac, pourquoi ne pas tenter le concours d'éducatrice de jeunes enfants? C'est dommage de repartir en CAP après avoir passé un bac, surtout que d'après ce qu'on m'a dit, le CAP petite enfance ne permet pas souvent de travailler. Tu peux aussi tenter le concours d'auxiliaire de puériculture, qui te permettra plus facilement de trouver un travail auprès des enfants qu'un CAP.
-
léa
si tu as un bac L tu as pas mal de chance pour réussir l ecrit de ton concour.c est dissert, commentaire ext mais après il y a l oral et la il faut montrer sa motivation mais c est sur que c est mieux qu un cap. pour tenter ces concours d entrée dans les écoles il faut avoir un bac
-
amélie61
slt lucie
j'ai eu mon bac L en juin 2005 et la je fais actuellement le CAP de la petite enfance car je n'ai pas eu de concours EJE
moi je le passe dans 1 MFR et ca n'a posé aucun probleme ce n'est pas parceque tu sors d'un bac que tu ne peux pas t'inscrire dans 1 école pour le cap
j'ai eu mon bac L en juin 2005 et la je fais actuellement le CAP de la petite enfance car je n'ai pas eu de concours EJE
moi je le passe dans 1 MFR et ca n'a posé aucun probleme ce n'est pas parceque tu sors d'un bac que tu ne peux pas t'inscrire dans 1 école pour le cap
-
lemont marie-christine
bonjour , pour te renseigner d'abord procure toi la liste des écoles paramédicaux qui prépare des examens en cap petite enfance bep sanitaire sociale
par la suite tu peux préparer le concours d'auxiliaire puéricultrice pour pouvoir travailler dans les créches ou pmi ou hopitaux j'espère t'avoir bien renseigner tu peux m'envoyer un email si à besoin dans tes recherches a bientot bisous marie
par la suite tu peux préparer le concours d'auxiliaire puéricultrice pour pouvoir travailler dans les créches ou pmi ou hopitaux j'espère t'avoir bien renseigner tu peux m'envoyer un email si à besoin dans tes recherches a bientot bisous marie