Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'acceuil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Re: Famille d'acceuil

Message non lu par corinne » 14 févr. 2007 21:42

bonjour
tu posais la question de savoir si certains travaillées en plus d'être famille d'acceuil. As tu eu des reponses ? car j'ai des enfants et un boulot et nous souhaiterions çetre famille d'acceuil mais je ne sais pas si cela est compatible. Merci de ta reponse.

sophielooping

Message non lu par sophielooping » 15 févr. 2007 13:01

bonjour,
j'habite aussi en picardie, j'ai 5 enfants et je voudrai devenir famille d'acceuil.as-tu réussi dans ton projet?

boubalounette

Message non lu par boubalounette » 19 févr. 2007 19:23

Bonjour à toutes (oups à tous)

Voila, je suis en train de demander un agréement pour être assistante familiale, c'est a dire à temps complet.
Je me pose plusieurs question, je suis:

- maman d'un petite fille de 3 ans 1/2 ayant un retard intellectuel du à une maladie
- non mariée mais vivant en concubinage depuis 5 ans
- je ne dispose pas d'une chambre supplementaire, l'enfant placé partagera cette chambre avec ma fille,

Est ce qu'un ou plusieur élément pourrait motiver un refus de mon agréement.

Merci de vos reponses.
Bonne journée

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 21 févr. 2007 11:48

:hein?: Bonjours, nous cela fais 1 an que nous avons l'agrément et bien que nous ne céssons de faire des courriers nous ne recevons toujours pas d'enfants! alors que d'autres familles d'aceuil en recoivent en surplus ? (dans le même dept) c'(est à n'y rien, comprendre.

carpentier

Message non lu par carpentier » 28 févr. 2007 17:17

bonjour, je suis famille d' acceuil j' ais 2enfantsdel' ase j' ais 5 enfants à moi une vrais colo j' adore mon boulot pas de tout repos il faut toujours se remettre en question mais j' adore çail faut beaucoup de patience et non le faire pour l' argent avis au candidates :love: :love:

sophielooping

Message non lu par sophielooping » 28 févr. 2007 19:44

bonjour,
peux tu me dire l'âges de tes 5 enfants et l'âges des enfants de l'ase. cela ne t as donc pas pénalisée? as tu une chambre pour chacun? dans quel département habites tu?
quand tu parles non pour faire de l'argent (je suis entièrement ok avec toi ) par moi combien tu touches environ pour ses 2 enfants?
beaucoup de questions mais ton e-mail correspondait à mes attentes et j'espéres que tu voudra bien correspondre pour éclaicir mes démarches

cordialement

sophielooping

carpentier

Message non lu par carpentier » 28 févr. 2007 22:36

bonjour, alors mes enfants ont 14et demi 12 , 10,6 et 4mois les deux enfants de l' ase ont 11et 7ans; pour 2 enfants je touche environ 2000£ A PEU PRèd' agrémentS JE SUIS DANS LE35 IL FAUT BEAUCOUPS DE PATIENCE NIVEAU DEMANDE et c'est un vrais travail à plein je dis bien a plein temps bon courage

caro

Message non lu par caro » 01 mars 2007 15:37

avis à la population déjà détenteur de l'agrément :

est-ce que certain d'entre vous accueil des jeunes originaires des pays du maghreb? ou éventuellement ayant eu une expérience d'accueil de jeunes de ce type. Bonnes ou mauvaises expériences m'intéressent!!! sujet de mémoire en écriture. merci de votre aide.

bisous

lydia

Message non lu par lydia » 05 mars 2007 20:10

bonjour ,
demain j'ai rendez-vous au service de l'ase pour un entretien d'embauche,je suis très stressée!!! :zZzZ!: :zZzZ!:

Sylvain

Message non lu par Sylvain » 18 mars 2007 08:16

Bonjours ! as tu eu une réponse car moi je suis découragé "dans le même cas que toi. Bisou

Répondre