Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxilaire de puericultrice
-
geraldine
Re: auxilaire de puericultrice
Tu peux passer par une formation d'Aide Sopignante puis repartir sur formation Auxiliaire de puériculture.
Ca peut être un autre chemin pour toi à réfléchir pour accéder à ton projet
Ca peut être un autre chemin pour toi à réfléchir pour accéder à ton projet
-
gaelle
Une auxiliaire de puériculture gagne environ 1300 à 1400€ brut par mois. Après ça dépand aussi des municipalités il y a une partie du salaire appelle traitement qui est fixe à chaque employé et une partie prime qui est variable de 4 à plus de 100€.
Si tu échoue au concours il n'y a pas d'autres voies. Seulement tu peu faire un CAP Petite Enfance et après plusieurs années d'expérience (environ 3 ans à temps plein) demander une validation des acquis.
Si tu échoue au concours il n'y a pas d'autres voies. Seulement tu peu faire un CAP Petite Enfance et après plusieurs années d'expérience (environ 3 ans à temps plein) demander une validation des acquis.
-
anne
bonjour, je m'appelle anne , j'ai 24 ans , j'exerce le métier de pédicure-podologue depuis presque 2 ans et et je me rends compte aujourd'hui que je me suis peut-etre trompée de voie...a travers mon métier, je me suis aperçue que je suis "attirée" par les enfants et le métier d'auxiliaire de puériculture me plait énormément.j'hésite à reprendre mes études. Y-a-t-il des personnes dans le meme cas que moi?ont-elles osé?sont-elles contentes de leurs choix aujourd'hui?
-
noir aurélie
bonjour jvoudré savoir sur koi jpe réviser pour réussir les test psychotechniques svp aider moi merci
-
titibreizh
une de mes collegues ap diplomée l'née derniere ( 2 ans) etait estheticienne..
elle ne regrette pas et ça se voit elle est super epanouie au boulot...si tu as la possibilité de te relancer ds un an d'etudes et que c'est ce qui te branche, lances toi!!
bonne continuation
elle ne regrette pas et ça se voit elle est super epanouie au boulot...si tu as la possibilité de te relancer ds un an d'etudes et que c'est ce qui te branche, lances toi!!
bonne continuation
-
maé
Bonjour,
J'ai 29 ans et une petite fille de 3 ans et demie.J'ai un CAP Esthétique et un niveau BTS Esthétique cosmétique. Le travail d'esthéticienne m'interesse mais mon grand regret est de n'avoir pu travailler dans le domaine de la petite enfance. La naissance de ma fille n'a que confirmer mon envie de travailler auprès d'enfants.
C'est pourquoi, J'ai décidé de démissionner (et oui!)et depuis septembre 2006, je prépare un CAP Petite Enfance. J'ai effectué mes 12 semaines de stages(maternité, halte garderie, foyer de l'enfance,maternelle)qui ont été très instructif tant au niveau personnel que professionnel. Je suis à présent persuadée de vouloir travailler auprès d'enfants. Ces stages m'ont permis de préciser certains choix et cela m'entraîne à persévérer dans ma réorientation.
Il faut vraiment foncer qd on a l'envie de faire quelque chose.Nous n'avons qu'une vie et je ne veux pas regretter plus tard de ne pas avoir essayé!(pour Anne)
Mon objectif est de devenir auxiliaire de puériculture. J'ai donc tenté le concours de Niort et de Nantes(je ne veux pas m'éloigner trop de chez moi pour ma fille car mon mari part toute la semaine avec son travail).j'ai reçu les résultats:9,75/20 (je rage!) mais je suis motivée et je retenterai l'année prochaine.
Bon courage à toutes!
J'ai 29 ans et une petite fille de 3 ans et demie.J'ai un CAP Esthétique et un niveau BTS Esthétique cosmétique. Le travail d'esthéticienne m'interesse mais mon grand regret est de n'avoir pu travailler dans le domaine de la petite enfance. La naissance de ma fille n'a que confirmer mon envie de travailler auprès d'enfants.
C'est pourquoi, J'ai décidé de démissionner (et oui!)et depuis septembre 2006, je prépare un CAP Petite Enfance. J'ai effectué mes 12 semaines de stages(maternité, halte garderie, foyer de l'enfance,maternelle)qui ont été très instructif tant au niveau personnel que professionnel. Je suis à présent persuadée de vouloir travailler auprès d'enfants. Ces stages m'ont permis de préciser certains choix et cela m'entraîne à persévérer dans ma réorientation.
Il faut vraiment foncer qd on a l'envie de faire quelque chose.Nous n'avons qu'une vie et je ne veux pas regretter plus tard de ne pas avoir essayé!(pour Anne)
Mon objectif est de devenir auxiliaire de puériculture. J'ai donc tenté le concours de Niort et de Nantes(je ne veux pas m'éloigner trop de chez moi pour ma fille car mon mari part toute la semaine avec son travail).j'ai reçu les résultats:9,75/20 (je rage!) mais je suis motivée et je retenterai l'année prochaine.
Bon courage à toutes!
-
maé
Bonjour,
Bon courage à toutes!
Bon courage à toutes!
-
cynthia
bonjour a tous jaimerai savoir quelles sorte de question il ya au test d'aptitude pour le concour d'auxiliare puer car je doi le passer le 20juin
merci a toute celles qui me repondront
et si il ya des bouquins de prepa les concernant
merci a toute celles qui me repondront
et si il ya des bouquins de prepa les concernant
-
Maé
bonjour cynthia,
A Nantes et à Niort les tests étaient identiques. C'est à dire en 3 parties avec en 1er une partie LOGIQUE, en 2ème une partie ORGANISATION et en 3ème une partie CONCENTRATION .
Pour la 1ère, il faut que tu t'entraînes et c'est là que je n'ai pas assuré!
A Niort, ce n'était pas compliqué mais il faut être rapide au niveau de la reflexion et la concentration est bien sur indispensable car le temps s'écoule très vite!
Pour les bouquins je ne peux pas te dire(moi,je me suis un peu entrainée sur internet) Renseigne toi en librairie, ils seront t'orienter vers les livres qui préparent le concours d'AP. Bon courage
A Nantes et à Niort les tests étaient identiques. C'est à dire en 3 parties avec en 1er une partie LOGIQUE, en 2ème une partie ORGANISATION et en 3ème une partie CONCENTRATION .
Pour la 1ère, il faut que tu t'entraînes et c'est là que je n'ai pas assuré!
A Niort, ce n'était pas compliqué mais il faut être rapide au niveau de la reflexion et la concentration est bien sur indispensable car le temps s'écoule très vite!
Pour les bouquins je ne peux pas te dire(moi,je me suis un peu entrainée sur internet) Renseigne toi en librairie, ils seront t'orienter vers les livres qui préparent le concours d'AP. Bon courage
-
tiphanie
jai 14 ans et je voudrai etre puericultrices et jai entre 10 et b12 de moyenne puige le faire kan mm merci de repondre vite