Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: oral atsem

Message non lu par sophie » 15 mars 2007 11:58

Je suis nouvelle sur le forum.Ton message m'a interpellé.J'aimerais que tu me dises comment s'est passé ton oral.Pour ma part je le passe le 19 mars.Merci

sophie

Message non lu par sophie » 15 mars 2007 12:00

Bonjour mireille;
Je passe l'oral du concour d'atsem et j'aimerai savoir comment cela se passe, questions posées..
merci

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 15 mars 2007 13:46

Bonjour Sophie
Suite à ton message l'oral s'est bien passé on passe chacun son tour et on te pose des questions pendant 15 mn ils m'ont posé des questions sur des mises en situation(ex un enfant tombe) sur mon parcours c'est pas compliqué seulement il faut répondre la bonne réponse au bon moment ce qui n'estpas toujours évident j'espère que celà te rassure.
A+ sandrine

sophie

Re: cap petite enfance

Message non lu par sophie » 15 mars 2007 16:16

Bonjour,
Je suis contente de trouver quelqu'un qui passe l'oral à Aix le 19 Mars comme moi!!
Je te souhaite bonne chance!!

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 17 mars 2007 11:42

Salut les filles,
J'ai été recalée à l'oral il fallait une moyenne de 13,00 et j'ai obtenu une moyenne de 12,00 à croire que c'est à la tête du client car j'ai bien répondu à toute les questions , il faut tout recommencer j'en ai pas trop le courage et je me demande si celà vaut bien le coup pour faire le larbin de ces dames les enseignantes ce concours est bien trop dur à décrocher à chaque fois à quelques points. Tout ça pour nettoyer (vomi ; pipi ; caca etc...). Vive les concours. Je vous souhaite bon courage à vous tous
A+ Sandrine

katia

Message non lu par katia » 17 mars 2007 15:23

Salut!!
Je suis trop contente j'ai été reçue au concours!! C'était la première fois que je le passais!! Il faut y croire car je n'ai pas mon cap petite enfance mais j'ai pu passer le concours car j'ai 3 enfants et niveau Bac +2 !! Je travaille dans le milieu scolaire depuis 7 ans en tant qu'aide éducatrice puis assistante d'éducation et j'étais super motivée même si j'avais pas vraiment révisé mais plutot utilisé mon vécu professionnel!!
Bonne chance à toutes et surtout à l'oral gardez le sourire, faites voir que vous aimez ce que vous faites et tout se passera bien!!
Katia

isa

Message non lu par isa » 17 mars 2007 19:15

Désolée pour toi sandrine, mais ne desespère pas. Pour la prochaine fois tu sais à quoi t'attendre. Une fille que je connais la passé trois fois et elle regrette pas d'avoir continué.On est tellement nombreux à chercher du travail , je sais que pour l'instant la pillule est dure à avaler mais continue tu verras tu l'auras. Moi je l'ai passé à plusieurs endroit comme ca tu as plus de chance.Amicalement isa

severine

Message non lu par severine » 18 mars 2007 07:10

est ce normal que je n'ai pas recu ma convoc pour le cap de cette année
merci

mesa

Message non lu par mesa » 19 mars 2007 20:54

je voudrais savoir ou je pourrais trouver une école par alternance pour passer mon CAP PE tout en restent dans les bouches du rhone
merci d'avance

Lucile

Message non lu par Lucile » 20 mars 2007 10:44

Salut à toutes ,
Je vous explique ma situation en quelques lignes .
Je suis titulaire d'un BEP carrière sanitaire et sociale , à l'epoque ou je l'ai passé ( obtenu en juillet 2002) il me semble qu'on nous avait dit qu'on passait les deux examens en meme temps ( BEP ET CAP PE). Quelqu'un a t'il des infos la dessus car je ne peux pas passer le concours d'ATSEM sans le CAP.

Merci d'avance

Lulu

Répondre