Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er mai CCN 51

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louma

1er mai CCN 51

Message non lu par louma » 10 mars 2007 15:46

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de tomber sur ce forum, c'est très instructif. Peut être avez-vs déjà répondu à cette question, je la pose quand même :
Pourriez-vs m'indiquerl'article de la CCN 51 qui dit que le 1er mai est A LA FOIS payé double et récupéré (quand on le bosse bien sur). Merci

altai

Re: 1er mai CCN 51

Message non lu par altai » 19 mars 2007 11:40

code du travail +convention collective
l 1 donne le paiement l'autre la récup principe de faveur s' additionne

thierry

Message non lu par thierry » 02 mai 2007 16:51

peux tu envoyer l'article correspondant car nous recuperons le 1er mai mais ne sommes pas payé double.
sommes sous la ccn 51 et voudrions négocier avec l'employeur

merci beaucoup de ta reponse avons une reunion dp le 29 mai et voudrions regler le probléme lors de celle ci

louma

Message non lu par louma » 04 mai 2007 16:56

Bonjour, je n'avais pas eu de message me disant que quelqu'un avait répondu, et je n'ai pas retrouvé ce forum. C'est l'intervention de Thierry qui m'a avertie. Donc, à retardement, merci altai. Nous, le problème est l'inverse : Le 1er mai est payé double (comme le dit le code du travail, ok), mais je n'arrive pas à trouver l'article de la CCN 51 qui dit qu'il est AUSSI récupéré. Merci
Louma

louma

Message non lu par louma » 04 mai 2007 17:01

J'ai oublié, pour Thierry :
art L222-7 du code du travail : "Les salariés ayant travaillé le 1er mai ont droit, EN PLUS DE LEUR SALAIRE HABITUEL, à une indemnité égale au montant de ce salaire (salaire de base et primes inhérentes à la nature du travail), mais, selon l'administration, hors majoration pour heures supplémentaires"
Bon courage pour ta réunion. Louma

altair

Message non lu par altair » 05 juin 2007 14:59

dans les fériés
donnent droit a un repos d'egal durée

quesne

Message non lu par quesne » 05 sept. 2008 07:31

bonjour nous nous sommes annualisé le 1 mai nous ne travaillons pas mais il faut le rendre alors que je croyais que le 1 mai était chomer et payer si vous pouvez me répondre merci

fred

Message non lu par fred » 16 sept. 2008 21:29

IL Y A CUMUL des disposition légale et conventionnel.
Donc pour le 1 mai salaire double du code du travail + les avantages de la ccn 51 .
J'ai gagner un procé a bayonne.

Bonne soirée

Répondre