Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'acceuil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydia

Re: Famille d'acceuil

Message non lu par lydia » 18 mars 2007 18:11

bonjour sylvain,je devrais avoir la réponse début avril,alors j'attend avec impatience,mais toi ou en es-tu exactement???

bizmuth

Message non lu par bizmuth » 19 mars 2007 18:41

moi je suis assistante familiale depuis plus d'1 an j'ai mes trois enfants et je reçois 1 petit garçon dpuis 1 an et une jeune fille en tant que famille relais.ce métier est génial mais attention
on se remet toujours en question et certain cas sont difficile.....

carpentier

Message non lu par carpentier » 19 mars 2007 23:15

c'est vrai c'est un métier ou on se remet en question assez souvent vis à vis de nos enfants ainsi que ceux qu' on garde.j' aime aussi enormément mon métier...

caroline

Message non lu par caroline » 23 mars 2007 14:35

bonjour a tous et merci pour cette mine de renseignement, j'ai 3 enfants de 10 , 8 et 3 ans et tous ensemble (avec leur papa ) nous nous appretons à nous lancer dans la grande aventure de la famille d'accueil...et la j'ai 3 questions tres pratique a poser : - nous ne sommes pas marie ...problemes ?
- pas de chambre supplementaire ( mais une grande pour chacun des 3 miens )
nous vivons dans une petite ville des hautes alpes ( a + d'1 heure d'une " grande ville" digne de ce nom )
tous ces points sont ils en notre defaveur?
merci

mein

Message non lu par mein » 23 mars 2007 17:42

bonjour,il faut simplement faire famille relais il n'y a pas besoin d'extention.

elsa

Message non lu par elsa » 28 mars 2007 18:32

Bonjour à tous, je suis une ado de 15ans et mon éducatrice ainsi que mes parents voudraient me placer en famille d'acueil car selon eux je serée en "danger psychique" ou je ne sais quoi.
Je souhaiteré savoir un peu comment cela se pace lorsque l'on est dans une de ces famille.
Si vous avez déja hébergé un ou une ado et que vous voulez bien me faire part de cette experience...merci d'avance!

vichnou

Message non lu par vichnou » 29 mars 2007 09:45

salut sylvie,

Suite a ton message sur le forum, je souhaiterais savoir ou tu en est actuellement.
Je suis tout a fais d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas toujours de logique et c'est vrai que certaines assistantes familiales ont plus d'enfants,alors que d'autres n'arrive pas a obtenir de placement.Moi, cela fait plusieurs mois que j'attendais une réponse,tout ca pour recevoir un courrier qui me stipule qu'il n'y a pas d'enfants correspondant a ma demande.
Je vais donc élargir mes recherches sur les associations.

karine

Message non lu par karine » 29 mars 2007 13:16

bonjour
je fais une recherche sur les assistantes familiales et je voudrais savoir si certaines d'entre vous pourraient me parler de ce qui les a conduit à faire ce métier?
de plus j'aimerai savoir si vous avez accueilli des ado et comment ça s'est passé;

merci d'avance pour les renseignements qui me seront d'une aide précieuse :bye:

patrice

Message non lu par patrice » 05 avr. 2007 20:55

je suis a la recherche d une famille d acceuil pour des etudes a monaco. pouviez vous m aidez. contactez moi . patkak38@yahoo.fr

Mamoune

Message non lu par Mamoune » 17 avr. 2007 23:49

Bonjour,

Je voudrais savoir si je pourrai partagé la chambre de ma fillette avec une autre fillette que je souhairai accueillir chez moi ou il faut absolument avoir une chambre libre pour faire assistante familiale ?

Merci ;)

Répondre