Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT Carriere social
-
kiki
Re: DUT Carriere social
pour répondre à vincent, je me suis inscrite au DUT carrirèes sociales de tourcoing option ES fin 2006 et je crois bien que les inscriptions sont finies depuis le mois de janvier.
-
twinny
bonjours a tous,
je suis actuellement animatrice secteur jeune dans une association d'education populaire et j'aimerais intégrer un dut carriere sociale en option educ spé.
pourriez vous m'informer des demarches d'inscription, frais ...
merci a tous
je suis actuellement animatrice secteur jeune dans une association d'education populaire et j'aimerais intégrer un dut carriere sociale en option educ spé.
pourriez vous m'informer des demarches d'inscription, frais ...
merci a tous
-
valentine
Bonjour a tous et a toute ,j'ai entendu dire qu'il fallait faire une lettre de motivation assez longue de 4 à 5 pages et qu'il falait passer un concour depuis quand il faut passer des concours pour rentrer dans les iut ,est ce que j'ai une chance meme avec un bac stg sachant que je n'ai aucune experience dans le domaine ,merci de me repondre
-
maureen
désolé pour le retard! il font cette formation au havre. pour plus d'info cf site carrière sociale du havre sur le forum
-
Charlotte
Re: DUT Carriere social option GU
Bonjour,
Je voulais savoir comment se passez les écrits et oraux pour le DUT Carrières sociales spécialité gestion urbaine...J'ai fait la demande pour Tourcoing et Bobigny.
J'aimerais bien pouvoir entrer en contacts avec des gens qui ont passé ces concours ou qui vont les passer ! Merci pour les réponses...
Je voulais savoir comment se passez les écrits et oraux pour le DUT Carrières sociales spécialité gestion urbaine...J'ai fait la demande pour Tourcoing et Bobigny.
J'aimerais bien pouvoir entrer en contacts avec des gens qui ont passé ces concours ou qui vont les passer ! Merci pour les réponses...
-
manon
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ES.
J'ai envoyé mon dossier à Grenoble pour un DUT carrière sociale option AS.
Je voudrais savoir en quoi consistait l'épreuve écrite et orales !
Merci ! Et bonne chance a tous !
Je suis actuellement en terminale ES.
J'ai envoyé mon dossier à Grenoble pour un DUT carrière sociale option AS.
Je voudrais savoir en quoi consistait l'épreuve écrite et orales !
Merci ! Et bonne chance a tous !
-
Mathilde
Salut a tous, je suis actuellement en DUT CS option animation socioculturel au Havre je vous conseille a tous de passer plusieurs concours d'entrée car la selection est dure il ya peu de place pour beaucoup de demande. Certains iut st bcp plus accessible que d'autre (ville plus ou moins attractive)voila bon courage a tous
-
camille
Bonsoir a vous tous,
je suis intéréssée par la filliére Gestion du développement et de l'action humanitaire et j'aimerais savoir comment la premiere année ce déroule, quelle discipline il y a, et si on peut travailler dans nimporte kel ONG avec ce DUT ?
Merci d'avance
je suis intéréssée par la filliére Gestion du développement et de l'action humanitaire et j'aimerais savoir comment la premiere année ce déroule, quelle discipline il y a, et si on peut travailler dans nimporte kel ONG avec ce DUT ?
Merci d'avance
-
Charlotte
Re: DUT CS option animation sociale et socioculturelle
Bonjour Mathilde,
J'ai appris par ton message que la selection en DUT CS option animation est difficile.Je viens de renvoyer mon dossier à l'Iut de Tourcoing(59).J'aurais voulu savoir, si tu peux m'aider, comment se passent les épreuves de sélection, les entretiens, les questions posées...J'ai beaucoup d'expériences dans l'animation,jesper que cela suffira.
J'aurais aimé connaître également de quoi se compose la première année(comme tu y es),est-ce difficile? Je viens d'un bac littéraire et j'ai fait deux ans à la fac en lettres modernes. Pourrais-tu me dire aussi quels st les débouchés,où travailler,auprés de quels publics?
Si d'autres personnes ont fait ce DUT, peuvent-ils se mettre en contact avec moi?J'aimerai TOUT savoir sur cette option! (en fait je ne suis pas si bien renseignée que ça!).Tout ce que je sais, c'est que je suis faite pour l'animation!
Merci d'avance à tous!
Bye Bye!!
J'ai appris par ton message que la selection en DUT CS option animation est difficile.Je viens de renvoyer mon dossier à l'Iut de Tourcoing(59).J'aurais voulu savoir, si tu peux m'aider, comment se passent les épreuves de sélection, les entretiens, les questions posées...J'ai beaucoup d'expériences dans l'animation,jesper que cela suffira.
J'aurais aimé connaître également de quoi se compose la première année(comme tu y es),est-ce difficile? Je viens d'un bac littéraire et j'ai fait deux ans à la fac en lettres modernes. Pourrais-tu me dire aussi quels st les débouchés,où travailler,auprés de quels publics?
Si d'autres personnes ont fait ce DUT, peuvent-ils se mettre en contact avec moi?J'aimerai TOUT savoir sur cette option! (en fait je ne suis pas si bien renseignée que ça!).Tout ce que je sais, c'est que je suis faite pour l'animation!
Merci d'avance à tous!
Bye Bye!!
-
Melouu
Coucou,
J'ai postulé un peu partout pour le dut cs option assc, j'ai fais une lettre de motivation courte mais pertinente, j'ai pas d'experience et je suis en STG et pourtant j'ai passé tous les concours ou entretiens et je suis prise partout! Donc bon pour les lettres de motiv' je sais pas si c reellement important de stressé!
Bon ok mon post sert a rien les resultats sont finis mais bon c pour l'an prochain !
Héhé allez bon courage! pour moi l'an prochain c'est la capitale !!
J'ai postulé un peu partout pour le dut cs option assc, j'ai fais une lettre de motivation courte mais pertinente, j'ai pas d'experience et je suis en STG et pourtant j'ai passé tous les concours ou entretiens et je suis prise partout! Donc bon pour les lettres de motiv' je sais pas si c reellement important de stressé!
Bon ok mon post sert a rien les resultats sont finis mais bon c pour l'an prochain !
Héhé allez bon courage! pour moi l'an prochain c'est la capitale !!