Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de puériculture
-
gaelle
Re: auxiliaire de puériculture
Le prix du concours et de l'école est très variable. Il ya également une grande marge entre une école publique ou une école privée.
En ce qui me concerne pour passer les concours s'était variable de 19€ à 90€(école privée) et pour l'année de formation s'était variable de 230 € à 3800€ (école privée). Ces tarifs sont des tarifs de province sur paris ou d'autres grandes villes je ne sais pas.
En ce qui me concerne pour passer les concours s'était variable de 19€ à 90€(école privée) et pour l'année de formation s'était variable de 230 € à 3800€ (école privée). Ces tarifs sont des tarifs de province sur paris ou d'autres grandes villes je ne sais pas.
-
evalabrune
je lai fait et o total sa ma couté 5000 euros ! et franchemen sa a été inutile car je suis o chomage depui 3 ans
-
gaelle
ben ecoute si tu as fait l'école d'ap et que tu ai au chomage c'est peut etre que tu cherche pas beaucoup car sur 20 filles de ma promotion on à tous un poste depuis le jour de notre sortie d'école. Pour certaines les empployeurs nous attendaient depuis le moi de juin. Il y a meme des filles embauchées en CDI. Pour ma part j'ai envoyé 1 CV et pas un de plus et j'ai une embauche en CDI si j'obtien le concour de la fonction publique territoriale.
-
titibreizh
Auteur: evalabrune
Date: 15/03/2007 08:55
je lai fait et o total sa ma couté 5000 euros ! et franchemen sa a été inutile car je suis o chomage depui 3 ans
c'est pas tres encourageant et en meme tps j'ai du mal à comprendre vu le nombre d'ap qu'on cherche à recruter et le maanque de personnel ds certaines structures.....j'ai jamais connu d'ap au chomage aussi longtemps!!!
Date: 15/03/2007 08:55
c'est pas tres encourageant et en meme tps j'ai du mal à comprendre vu le nombre d'ap qu'on cherche à recruter et le maanque de personnel ds certaines structures.....j'ai jamais connu d'ap au chomage aussi longtemps!!!
-
Anais
bonjour je suis étudiante en 3éme année d'infirmière mais j'en ai marre je ne veux plus faire ça. Je me demander si avec une 3ème année on avait un équivalent d'auxiliare puericultrice comme on a un équivalent d'aide soignant?
Merci de me repondre anais au revoir
Merci de me repondre anais au revoir
-
Amandine AP
Bonjour Anais,
Non, il faut faire 5 mois de formation en école d'AP, afin d'avoir le diplome d'auxiliaire de puériculture en plus (idem pour ceux qui ont fait la formation aide soignante)
Attention les places en "passerelle AS->AP) sont peu nombreuses...
Comme tu es en 3ème année, je t'encourage à fortement réfléchir, apparement tous les ESI 3ème années ont une période de doutes, puis finalement continuent ou regrettent d'avoir arrêté...
plus qu'un an à tenir et tu seras diplomée, tu pourras ensuite passer puéricultrice si travailler auprès d'enfants t'intéresse...
Bon courage dans ta réflexion
Amandine, auxiliaire de puériculture
Non, il faut faire 5 mois de formation en école d'AP, afin d'avoir le diplome d'auxiliaire de puériculture en plus (idem pour ceux qui ont fait la formation aide soignante)
Attention les places en "passerelle AS->AP) sont peu nombreuses...
Comme tu es en 3ème année, je t'encourage à fortement réfléchir, apparement tous les ESI 3ème années ont une période de doutes, puis finalement continuent ou regrettent d'avoir arrêté...
plus qu'un an à tenir et tu seras diplomée, tu pourras ensuite passer puéricultrice si travailler auprès d'enfants t'intéresse...
Bon courage dans ta réflexion
Amandine, auxiliaire de puériculture