Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: travailler dans une crèche

Message non lu par marie » 29 mars 2007 16:37

bonjour, je me permet de vous écrire parce que je constate que vous etes de bons conseils, j'ai un bac mais aucun diplome dans la petite enfance est ce vous pensez que c'est possible que je puisse travailler dans une creche. merci

SAB

Message non lu par SAB » 29 mars 2007 20:35

bjr
pr travailler en creche il te faut o minimum le cap petite enfance voila bonne soiré

marinew

Message non lu par marinew » 30 mars 2007 19:30

slt a tous,
j aurai besoin de quelque renseignement, j ai un bep compta (movaise orientation) mais j aimerai travailler en creche, le concour d ap je nai pa le nivo vu ke j ai un bep compta, j aimerai savoir kel formation je pourrai faire pr travailler en creche, ki nest pa tro dur oquel jorai le nivo.merci davance c tres urgent.

Lydia

travailler dans une crèche

Message non lu par Lydia » 31 mars 2007 16:12

Bonjour, je suis assistante maternelle agréee à domicile.Est-e que je peux travailler dans une crèche sans diplôme ou le CAP petite enfance est-il obligatoire?

Elodie

Message non lu par Elodie » 06 avr. 2007 11:35

Est ce que je peux savoir comment tu as fait ? j'ai des diplômes mais pas du tout ds la branche pour travailler ds une crêche!!

Merci par avance

Elodie

florian

Message non lu par florian » 06 avr. 2007 18:56

Bonjour à toutes,

voilà, depuis longtemps j'ai cette envie de travailler en crèche cela remonte au temps ou mon petit frère est né, j'avais 12 ans et je m'en suis beaucoup occupé.
J'ai un Bac STT commerce et je travaille dans ce domaine depuis plus de 5 ans, je possède un bon sens du relaionnel.
Aujourdh'ui j'ai envie d'avoir un rôle social, contribuer à l'épanouissement des enfants et par le même occasion au mien.
J'ai alors appelé une formation poue etre axiliaire de puériculture mais j'ai loupé les concours de peu.
Alors l'afpa propose assistant de vie mais je me demande si ca va correspondre à mes attentes et me permerttre d'exercer ce métier.
Au pire, je suis partant pour le faire et reprendre formation d auxiliare derriere.
J'aimerais vos avis car j'en ai marre de ma situation professionnelle.

Merci d'avance de votre réponse.

Flo

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 06 avr. 2007 23:37

la formatin d'assistant de vie ne te permettra pas de travailler en creche...

si tu veux reellement faire du travail en creche ton avenir, il faut te former au métier correspondant:

auxiliaire de puericulture
educateur de jeunes enfant
puericultrice

le minimum serait un cap petite enfance..

florian

Message non lu par florian » 07 avr. 2007 19:18

Merci bcq

Je vais me renseigner sur le cap petite enfance et ensuite passer le concours auxiliaire de puériculture.

Bonne continuation.

flo

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 07 avr. 2007 21:52

bon courage, a plus!!

marine

Message non lu par marine » 11 avr. 2007 13:33

bonjour je suis en 3eme et j'aimeré travaillé dans une creche . qu'elle diplome doige avoire pour i arivé. je suis actuelemen en maison famillial car l'école pour moi c pa facil a votre avi pourege quan meme travailé dans une creche malgré mé difficulté scolair ???

merci de me répondre sur MON ADRESSE MSN DE PREFERENCE

bis

Répondre