Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
changement d'école
-
ninou
changement d'école
Coucou,
J'entre en 1ere année d'ES à l'irts de metz en septembre.j'habite en franche comté, et malheureuement la mutation de mon conjoint a été refuse. Est-il possible de demander à l'irts de changer d'école pour me rapprocher un peu de chez moi, sinon financièrement ça va etre très dur....
J'entre en 1ere année d'ES à l'irts de metz en septembre.j'habite en franche comté, et malheureuement la mutation de mon conjoint a été refuse. Est-il possible de demander à l'irts de changer d'école pour me rapprocher un peu de chez moi, sinon financièrement ça va etre très dur....
-
fiona
Re: changement d'école
demande directement à l'école se sera plus simple!! Mais je crois que des échanges entre irts sont possibles mai sje suis pas sure
-
coucou
normalement tu peux changer d'irts mais avec une excuse valable.La tienne est bonne mais tu dois demander a ton irts et normalement tu as un entretien avec l'irts que tu veux rejoindre.Je suis en formation as et 2 collègues changent d'irts l'année prochaine.voila bon courage.
-
fiona
Bon ça marche entre irts mais est-ce ça fonctionne aussi avec les autres types d'écoles??
-
Lety
je vous explique mon cas je suis prise à l irts de marseille en première année à la rentrée mais je me marie l été prochain mon futur mari est militaire à lyon donc j voudrai demander d changer d IRTS pour aller en rhone alpes mais il n y a pas d IRTS alors est ce qu il est possible de changer carrément d'école dans des cas exceptionnelles comme le mien ? j'attend vraiment une réponse pour me permettre d'envisager l'avenir merci d'avance
-
stef44
bonjour,
on n peu pa changer d'IRTS d la 1ère année? il faut atendr la 2ème non?
MERCI
on n peu pa changer d'IRTS d la 1ère année? il faut atendr la 2ème non?
MERCI
-
Manon
Bonjour Bonjour,
Moi j'ai pu changer d'école entre ma 1ere et 2eme année. Je ne sais pas si un changement d'école peut se faire avant même d'avoir commencé la formation. Il faut se renseigner d'abord auprés de ton école, formateur, responsable de filiére...
Voila , bon courage.
Moi j'ai pu changer d'école entre ma 1ere et 2eme année. Je ne sais pas si un changement d'école peut se faire avant même d'avoir commencé la formation. Il faut se renseigner d'abord auprés de ton école, formateur, responsable de filiére...
Voila , bon courage.
-
Nais
Moi j'avais posé la question à l'école de Nantes pour rejoindre leur formation si j'avais le concours ailleurs!! ils m'ont dis qu'il me faudrait recommencer les sélections l'année prochaine!! Bah oui, ils vont pas te prendre chez eux alors que tu as donné des frais de concours à une autre école!! sont pas fous!! et en plus tu enlèves une place de formation dans l'école que tu rejoins pour les autres candidats! renseignez vous bien pcq c'est possible de changer de centre de formation quand les 2écoles ont des accords entre elles..
-
Maya
Bonjour,
je voulias juste savoir si tu as réussi ton changement IRTS Marseille- ESSSE Lyon, parce que je me retrouve dans exactement la même configuration que toi (je suis en première année EJE à IRTS de Marseille, mais j'aimerais me rapprocher de mon compagnon qui est à Lyon, donc voilà le dilemme:))) J'ai appelle l'ESSSE, ils m'ont conseillé de leur adresser une lettre pour le transfert du dossier, mais que j'aurais la réponse qu'à la rentrée prochaine (sii jamais qn de la deuxième année à lyon se désiste!)
je voulias juste savoir si tu as réussi ton changement IRTS Marseille- ESSSE Lyon, parce que je me retrouve dans exactement la même configuration que toi (je suis en première année EJE à IRTS de Marseille, mais j'aimerais me rapprocher de mon compagnon qui est à Lyon, donc voilà le dilemme:))) J'ai appelle l'ESSSE, ils m'ont conseillé de leur adresser une lettre pour le transfert du dossier, mais que j'aurais la réponse qu'à la rentrée prochaine (sii jamais qn de la deuxième année à lyon se désiste!)
-
popin
bonjour,
Je suis dans la meme situation j'aimerais changer d'irts, auriez vous un exemple de lettre a envoyer a la future école ? pour m'aider a argumenter , ;;; etc
merci bcp d'avance !! mon mail paulinetopin@hotmail.com
Je suis dans la meme situation j'aimerais changer d'irts, auriez vous un exemple de lettre a envoyer a la future école ? pour m'aider a argumenter , ;;; etc
merci bcp d'avance !! mon mail paulinetopin@hotmail.com