Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deust nouveaux métiers de la cité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bibi

Re: deust nouveaux métiers de la cité

Message non lu par Bibi » 16 avr. 2007 15:47

Bonjour tout le monde, j'ai fait une demande pour NMC a lille
je n'ai toujours pa eu de reponse, qu'en est il pour vous?
Merci d'avance

senddy

Message non lu par senddy » 17 avr. 2007 12:35

coucou!!jte remercie pr tn mail toi l'inconnu....tu as repondu à certaine des questions ke je me pozé pr le rest je compte sur la co ke je v alé voir demain!pr les stages je vais devoir chercher par chez moi je pense pq valenciennes ca fais un peu loin quand meme!sinon toi tu es en 2eme année la?tu comt faire quoi comme métier aprés?

bob

Message non lu par bob » 18 avr. 2007 19:26

je suis en 2éme année de deust nmc a lille pour ce qu'il veulent des renseignements sur la formation

thib

Message non lu par thib » 03 mai 2007 12:25

salut à tous je souhaiterai savoir que sont devenu les anciens étudiants deust s'ils sont toujours dans le social, si cette formation en vaut vraiment le peine . merci d'avance.

mike

Message non lu par mike » 03 mai 2007 12:28

salut bob je souhaiterai savoir si le passage de 1ère en 2ème était si chaud que cela?
Et que comptes-tu faire après le deust .

Mymy

Message non lu par Mymy » 03 mai 2007 17:25

Bonjour à tous!
Moi j'avoue que je suis perdue. J'était et je suis encore en 1èere année de droit et voilà maintenant je voudrai me réorientr vers le social le CIO m'a proposé ce DEUST mais un directeur de frmation m'adt que ça ne valait rien! Je ne sais pas quoi faire, de plsu il est tard! je pense passer par la suite le concour d'éducateur pjj mais dur d'être sûr de soi!
que faire?
si vous connaissez d'autres formations pour préparer le concour ou koi sur lille et les environs ou un moyens de savoir quel est le bon diplome pour se préparer cela me serat tés utile!!
Merci

zézette

Message non lu par zézette » 03 mai 2007 19:21

slt tt l'monde,

pr ceux et celles qui hésitent je peux comprendre, le DEUST est encore peut connu, p-e pas assez reconnu aussi..
Mais vous m'direz? c'est pas pcq qn fait un DEUG d'anglais (par exemple) qu'il aura plus de chce de trouver un boulo que qn qui a fait DEUST doublé de stages...??
tt ca pr dire que le DEUST est néanmoins une formation intérressante, et qu'il y moyen de trouver ou faire qch avec, suffit de savoir se faire: d'une, apprécier par son lieu de stage..(c pas nveau..lol)
de deux, savoir se vendre qd on recherch du travail..!
moi je suis en 2ème année et je peux dire q g pas de pb, rien q qd je cherche du travail pr la période estivale, (ca passe très bien ac le DEUST, et g djà trouvé..!),
il faut tt simplement faire connaître le DEUST à un max de structures et leur faire oter leurs doutes sur ce diplôme en prouvant son intérêt pr le social c tt!

faut combattre les formations de métiers dits "canoniques" (AS,ES..) et montrer aux structures q d'autres formations d'intervenants sociaux arrivent sur le marché et qu'elles valent aussi bien ces starlettes..

salut et si vs avez des questions sur la formation??! à bientôt!

bob

Message non lu par bob » 05 mai 2007 18:19

non mike le passage de la 1er à la 2em année n'est pas si difficile si tu assiste a tout les cours et que tu révise normalement c dans la poche
seul ceux qui sont + ou - attentif et présent toute l'année arrive a passer sans probléme

dalal

Message non lu par dalal » 06 mai 2007 11:05

Bob,
toi ki est en 2eme année pourrez tu menvoyer ta lettre de motivation ke ta du faire en fin dannée pr ton passage stp? sa me permetrai davoir un exemple .
merci de bien vouloir me répondre sur mon adresse email.
bye

bob

Message non lu par bob » 07 mai 2007 18:15

dalal,
la lettre de motivation est personnelle et ma lettre de motivation ne t'aidera en rien parce que l'on pas la meme expérience et aussi les meme ambitions
ne te fait pas de souci pour la lettre si tu fait un truc simple et correct il y pas de probleme tu aura la moyenne
pour t'aider tu peut contruire ta lettre en trois partie
1) tu te présente
2)tu dit ce que tu a fait avant de faire le deust ( etudes et autre)
3)tu dit pourquoi tu a voulu faire le deust + qu'est ce que tu envisage de faire aprés (licence ; concours ; métiers )

Répondre