Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
jeanne
Message non lu
par jeanne » 30 janv. 2006 15:36
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un aurais des infos sur les formations pour devenir musicothérapeute?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses que je recevrai!
jeanne

h!: :hapfac:
-
Amandine AP
Message non lu
par Amandine AP » 30 janv. 2006 19:13
Bonsoir Jeanne,

j'avais fait une recherche de formation, étant moi même sur un projet de musicothérapie dans mon service (réanimation pédia).
Voilà ce que j'avais trouvé :
http://cfpmlyon.free.fr/musicotherapie.htm
Voili voilou
-
jeanne
Message non lu
par jeanne » 31 janv. 2006 09:16
Merci bien pour ces infos. Je vois que c'est encore des formations qui coûte une fortune!! Enfin c'est pas pour moi que je prend ces infos, mais je suis persuadée des biens faits de la musique pour des personnes en difficultés! Moi j'ai pas asser l'oreille musicale alors je laisse ça aux pro!!
Bonne continuation
-
popo
Message non lu
par popo » 02 févr. 2006 17:19
bonjour,
d'abord attention aux pièges et bien se renseigner sur la validité des formations. Il n'existe pas de DE de musicothérapeute et les ateliers sont souvent menés par des musiciens ayant une formation de psycho ou l'inverse.
De formations relativement sérieuses (DU 3ème cycle de psychiatrie à toulouse) à des formations chères et bidon on peut tout trouver.
Voir l'association française de musicothérapie :
www.musicotherapie-afm.net, mais aussi des structures qui délivrent des certificats:
-bordeaux
www.ambx.net
-montpellier, rattaché à l'université le département de musicotférapie
www.univ-montp3.fr
-AFRAPATEM
www.musicotherapie-nantes.com
-metz
www.la-forge-formation.com.fr
-villeurbanne
www.infipp.com
-La schola cantorum à paris
www.schola-cantorum.com
bonne recherche
-
jess
Message non lu
par jess » 10 févr. 2006 15:18
merci a tous pour les infos et bonne continuation
-
paline
Message non lu
par paline » 09 avr. 2007 17:15
j'aurais voulu savoir s'il existait des bourses ou autres aides financieres pour suivre la formation de musicothérapi au contre international de musicothérapie!
merci d'avance
-
aude
Message non lu
par aude » 11 avr. 2007 12:57
Je connaîs une musicothérapeuthe récemment diplômée, issue d'une filière rattachée à une université mais qui n'est, à l'origine, ni travailleur social ni personnel soignant.
connaissez-vous des débouchés pour qu'elle trouve un poste ou exercer la musicathérapie sans qu'on lui demande une qualification prélable comme éduc ou comme infirmière?
-
zycos30
Message non lu
par zycos30 » 30 avr. 2007 11:25
Je sais qu'il existe une formation de musicothérapeute a montpellier.
-
Angelik
Message non lu
par Angelik » 20 juil. 2007 09:25
Bonjour,
Je recherche des personnes qui pourraient répondre a des questions (6) pour m'aider dans mon mémoire...
Je traite de la réinsertion des personnes handicapés psychiques par le biais de la musicothérapie.
Merci d'avance....
-
Aurelie
Message non lu
par Aurelie » 25 nov. 2010 13:43
Bonjour Angélik,
Cela fait plusieurs heure que je tourne sur les forums de ce site et je vous lis déjà depuis plusieurs fois sur les forums. Vos messages datent de plusieurs années mais j'espère tout de même que vous puissiez me répondre.
Je prépare le DE sur Rouen et je souhaite également travailler sur le même sujet que vous sauf que je me demande qu'elle est la place de la Conseillère ici ? Pourriez-vous m'orienter ?
Bien à vous