Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence pro gérontologie sur paris?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Licence pro gérontologie sur paris?

Message non lu par Aurélie » 09 avr. 2007 21:46

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF (Angers).
Je souhaiterais travailler auprès des personnes agées, et plutot que de faire le DE CESF, je souhaite faire une licence pro en gérontologie, sur PARIS.

Le problème est que je ne trouve rien !!! :(

Si vous avez des infos sur une licence pro et accessible avec un BTS ESF pensez à moi;).

Merci beaucoup.

Aurélie

Elise

Re: Licence pro gérontologie sur paris?

Message non lu par Elise » 09 avr. 2007 23:50

Ton post m'a appris quelque chose !!! je ne savais pas qu'il y avait une licence pro en gérontologie.
Et moi qui voulais continuer mes etudes apres le DE d'assistante sociale,tu viens de m'ouvrir une voie royale, c'est tout a fait ce que je veux faire !!!

Donc du coup, j'ai cherché pour toi sur internet (et du coup pour moi aussi!) et j'ai trouvé des facs sur Angers et Strasbourg mais rien sur Paris
Par contre sur Paris, il existe une licence pro vieillissement et activités physiques adaptés. Je te donne le lien internet ou j'ai trouvé ca:

http://www.fnadepa.com/docs/ListeDU_ParisProvince.pdf

J'ai pensé aussi, peut etre par le CNAM

En tout cas je continue ma recherche et si tu as des infos de ton coté, je les veux bien aussi

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 10 avr. 2007 14:49

Sur Angers ils font effectvement la licence pro action conseil et coordination gérontologie... je voulais m'y inscrire mais comme je dois aller sur Paris...

Pour la licence pro vieillissement, je l'avais aussi trouvé mais il me semble qu'elle n'était pas accessible par un BTS ESF... je vais vérifier ça.

Ravie d'avoir pu te rendre service;)

A bientot:)

Bainmarie

Message non lu par Bainmarie » 27 avr. 2007 21:49

DTC ma petite Lili ;)

j'ai cherché pour tes beaux yeux mais j'ai rien trouvé...

bon courage

Bainmarie (l)

lili

Message non lu par lili » 02 mai 2007 00:00

merci poulette:)

Répondre