Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire puericultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: auxiliaire puericultrice

Message non lu par Aurélie » 10 avr. 2007 16:16

bonjour j'aimerai savoir si c encor possible de s'inscrire pour une classe preparatoire au concour d'auxiliaire puericultrice pour l'année 2007-2008. é kel sont lé conditions requises pour pouvoir etre accepter dans la classe prepa

BLANCO Jacqueline

Message non lu par BLANCO Jacqueline » 02 mai 2007 21:16

salut pourrais-tu m'envoyer l'adresse de la FONGEIF et le numéro de téléphone merci beaucoup

suzy

Message non lu par suzy » 07 mai 2007 14:38

quand on a une formation aide soignante il est très difficile de valider les modules AP.
Il faut envoyer des dossiers aux écoles ils regardent surtout ton niveau en ecole AS,il y a un petit entretien et sur beaucoup de posulantes ils en prennent souvent une seule candidate....courage!!!

suzy

Message non lu par suzy » 07 mai 2007 14:40

juliette je te conseil de faire une prépa dabord ou de faire des stages avec lANPE.
des gardes denfants peuv apuyer ta motiv.
Jai un bac es mais mon parcours contient des expériences de nounou et une prepa...

suzy

Message non lu par suzy » 07 mai 2007 14:43

pour delphine
etant donné que tu as un enfant tu es prioritaire sur les aides!
la formation AP est dans 100% des cas rémunérée par un organisme et en plus ya plein dorganismes ki paye la formation (essaie le secours catholiq ou la croix rouge!)

suzy

Message non lu par suzy » 07 mai 2007 14:45

pour laly
normalement lesinscriptions se font debut dannée jusken fevrier
il ny a pratikment plus decoles commencant en janvier,
tu es doù?

juliette

Message non lu par juliette » 08 mai 2007 12:13

merci de ta reponse
donc pour les demarches je doit aller m'inscrire a L'ANPE pour commencer?
je veut vraiment travaillier aupres des enfants et le diplome d'AP m'interresse vraiment!!!
on peut trouver des stages a l'ANPE avec des enfants ?
merci

suzy

Message non lu par suzy » 09 mai 2007 21:55

l anpe te fera les convensions de stage.
ou par des EMT ou des stages decouverte selon leur budjet...
renseigne toi auprès deux mais surtout de la mission locale qui te feront plus avancer...il faut te construire un parcours qui apuyra ta motivation

juliette

Message non lu par juliette » 10 mai 2007 17:59

merci
c'est quoi emt ?
tu as l'air de connaitre les démarches et le métier d'auxilliaire puericultrice ?
repond moi a mon adresse email et si tu as msn je t'ecriré
car j'ai du mal a retrouvé tes messages sur ce site
merci
juliette

muriel

Message non lu par muriel » 11 mai 2007 17:23

:) bonjour,

je suis de plus en plus interressée par
cette formation mais j'ai 4 enfants alors difficile de prendre une décision :

enfin bref pourriez-vous me dire s'il ya une école en Haute-Savoie et surtout combien coûte une formation ??? et quelles sont les aides éventuelles pour financer sachant que je suis à la maison depuis quelques années !!!!

merci de vos réponses

Répondre