Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidature spontanée sans diplome

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

candidature spontanée sans diplome

Message non lu par delphine » 07 mai 2007 11:12

Bonjour,

je voudrai envoyer des candidatures spontanées dans les creches pres de chez moi mais je n'ai pas de diplome dans le secteur de la petite enfance (j'ai un bafa que j'ai eu il y a 10/11 ans.....) j'ai 2 enfants : une fille de 5 ans et un garcon de 8 mois. j'aimerai mettre en avant mon expérience personnelle pour faire valoir mes compétences. pensez-vous que ma candidature pourra intéresser les professionel de la petite enfance ?

merci

titibreizh

Re: candidature spontanée sans diplome

Message non lu par titibreizh » 08 mai 2007 19:42

bonjour, juste pour preciser que le fait d'elever ses propres enfants ce n'est pas du coté du professionnel...
cela voudrait il dire que les pros petite enfance qui n'ont pas d'enfants sont moins bons??

en tant quee pro on n'agit pas comme avec ses propres enfants et on est pas là pour faire 'la maman'....
etre parent ne veut pas dire qu'on peut etre professionnel petite enfance....
tout comme le fait d'etre pro petite enfance ne fait pas de nous "un bon parent"

pour travailler en creche il est bon d'avoir un diplome... une qualification...

le personnel est formé pour cela, et ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir des enfants ou pas....

mis à part principalement en structure associative et surtoput en region parisienne, ça reste tres peu probable... en contrat aidé surtout...

dans le public tres peu probable et si ça arrive uniquement en cdd car pas d'intitulé de poste ou de metier...

pmopurquoi ne pas tenter une formation??

clara

Re: candidature spontanée sans diplome

Message non lu par clara » 09 mai 2007 18:39

Bonjour à tous,
je souhaite savoir: est il possible d'être embauché dans une strucutre en tps que candidat eje. En effet, je connais un jeune homme a la recherche d'une expérience en créche ou dans une autre structure.Il s'engagerait à passer le concours dans l'année et cela lui permettrait de gagner un peu pour pouvoir assumer (finnancierment) sa formation.
Merci d'avance

Répondre