Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

socioesthéticienne

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toursel bonnet geraldine

Re: socioesthéticienne

Message non lu par toursel bonnet geraldine » 30 avr. 2007 12:07

bonjour

info à ma connaissance il n'y a pas d'autre ecole qui forme rééllement au métier de socio estheticienne ou estheticienne medico sociale que celles de Tours (codes) et celle de Lille (ecole nicole de luca)

je suis moi meme estheticienne medico sociale et je suis en charge de la formation de lille

à votre disposition

beatrice

Message non lu par beatrice » 03 mai 2007 08:49

bonjour,
je suis intéressée par le métier de socio-esthéticienne ; pouvez-vous me décrire le métier au quotidien et le contenu de la formation qui y conduit sur Lille (ainsi que le salaire)
Merci.
Bien à vous.

maeva

Message non lu par maeva » 16 mai 2007 07:50

bjr..jm demandais kell eté la difference entre socioestheticienne é medico sociale..é le salaire a pe pré..

beatrice

Message non lu par beatrice » 17 mai 2007 08:12

bonjour amara,
je suppose que vous faites la formation d'esthéticienne médico-sociale sur Lille. Quel est votre poste actuellement au CHR ? Avez-vous reçu une formation d'esthéticienne auparavant ou êtes-vous en train de la préparer (CAP?)parallèlement à la formation d'esthéticienne médico-sociale ? Cela fait-il un emploi du temps lourd ? Y a-t-il des débouchés réels en milieu hospitalier ou autre? Je me renseigne avant de prendre une décision définitive.
Merci.
Beatrice.

paillette

Message non lu par paillette » 26 mai 2007 21:22

bonjour, moi aussi je viens de tomber par harzard sur ce forum en quête d'informations sur 7 formation.j'aurai une petite question a vous poser concernant la rentré comment etes vous si sûr de commencer en septembre y a t'il pas un recrutement sur dossier?
merci

Typhaine

Message non lu par Typhaine » 29 mai 2007 21:37

Bonjour, je suis actuellement en stage sur tourcoing et je participe à l'élaboration d'un projet atelier esthétique et hygiène corporelle dans un centre d'hébergements pour d"ficients mentaux, en tant que socio-esthéticienne vous ètes peut etre capable de me conseiler pour l'organisation et l'animation de cette atelier.

Merci d'avance

voici mon adresse email:typhaine-jacquin@hotmail.fr

Khédou

Message non lu par Khédou » 14 juin 2007 00:11

Bonsoir tout le monde, j'ai suivi la formation il y a quelque temps sur lille il n'y avait pas réellement de sélection, sachez que cette formation est payante mais très enrichissante. C'est un métier formidable qui n'est pas donné à tout le monde il faut être dispo auprès des patients être beaucoup à l'écoute nous leurs apportons beaucoup et nous,nous recevons beaucoup de reconnaissances. Ce métier est bien spécifique et différent de l'institut traditionnel. J'aime ce métier mais je n'ai pas trouvé de poste fixe après mes stages sur Valenciennes qui pourtant ce sont très bien passés j'espère un jour continuer ça me manque beaucoup, nous sommes utiles!(Bonjour à Géraldine T)

bourdon

Message non lu par bourdon » 14 juin 2007 08:31

moi aussi,je dois commençer la formation du codés en septembre 2007,j'attends de savoir si mon dossier est accepté,je suis aussi estheticienne depuis 10 ans,et je n'arrive pas avoir de renseignements sur le salaire et les opportunitées qu'il peut y avoir aprés la formation,etes vous sur paris? marie

glad

Message non lu par glad » 26 juin 2007 15:09

salut
si tu as recut des infos sur latelier esthetik tu peux me les faire parvenir stp
voici mon email: ginojm_972@hotmail.com
merci

sophie

socioesthéticienne

Message non lu par sophie » 05 juil. 2007 15:19

Bonjour,
je suis dans le cas de certaines femmes ici , a savoir que j attends ma réponse pour la formation codes (session de septembre).
Mon soucis actuelle est de savoir comment me loger a moindre cout a Tours.
Si quelqu un pouvait m aiguiller afin de faire les demarches necessaires si je fais partie des heureuse gagnante.
Merci.

Répondre