Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

seconde sms

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: seconde sms

Message non lu par laetitia » 06 mai 2007 22:07

bas déja tu pe tré bien aller en sms le seul probléme c kil fo saccrocher sur les cour et tou réviser souven pour rester sur le droit chemin et tou ira bien et avec 15 de moyenne tu as largemen la moyenne daller en sms aller kiss miss

marion

Message non lu par marion » 07 mai 2007 21:39

Moi j'ai fait une seconde ses catastrophique, et j'ai decider de redoubler et de faire une seconde sms!!
Bilan je passe en 1 ére ST2S franchement tranquille sans avoir forcer avec 13 de moyenne!!
Donc courage et choisi bien!!

nina

Message non lu par nina » 12 mai 2007 12:50

bonjour jé u o premier trimestre 10.8 de moyenen general 9.6 o deusieme eseke vs pensé ke jpeu fere une seconde sms?repondé vite
la le 3eme trimestre jme sui mi a fon et hiper motivé

milie

Message non lu par milie » 13 mai 2007 19:09

salut a tous,moi je desire allé en premiere sms car la je suis en seconde générale ses etj'ai 10 de moyenne ,alors qu'en 3e j'avais 13!!pour mes possobilitée je metterais en voeux,premieres sms et 2eme voeux bep sanitaire et sociale...c'est une bonne idée?MAIS MON CHOIX A MOI SERAIS PLUS BAC sms!!!merci de m'aider!!je me pose tellement de question pour mon avenir.merci d'avance

alex

Message non lu par alex » 13 mai 2007 20:13

La seconde SMS a les mêmes enseignements que la seconde générale le niveau en maths physique français histoire est le même avec les mêmes difficultés. Il faut arrêter de penser que comme c'est une section technologique c'est moins difficile. Notre bac est tout aussi compliqué qu'un bac général voir plus.. En 1ère générale ils sont en vacances debut juin pour réviser le bac alors que les 1ères SMS cumul un stage à 35H par semaine,les heures de cours du samedi matin et le bac en simultané!!
Pour faire une section SMS c'est qu'il faut que t'ai vraiment envie, il faut que ça te passionne il ne faut pas le voir comme une obligation parce que tu n'as pas d'autre choix. Les personnes qui n'ont aucune envie sont recalées aux concours avec la question piège pourquoi tu as choisie cette voie?
Voila maintenant on ne peut pas comparer seconde et bep les débouchés ne sont pas les mêmes. Cela va dépendre du métier envisagé

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 15 mai 2007 11:44

Bonjour, S'il vous plait je dois faire un choix difficile je veux allé en sms mais si je ne suis pas prise je tombe en générale je ne veux absolument pas ! C'est pour celà que j'aime votre avis sur mes notes et mes possibilité ou non d'aller en sms je ne veux pas faire n'importe quoi.

Voici mes résultats du 2ème trimestre. Est ce que l'anglais peut m'handicaper?

Francais: 15.9
Maths : 19
Svt: 17
Anglais : 11.5
Techno : 14.5
S.Physique : 20
H / Géo : 14

Moyenne générale :15.8

Merci.

marion

Message non lu par marion » 15 mai 2007 17:19

tu devrais plutot faire une seconde général vu t résultat!!!
Mais tu n'aurais pas de problème en SMS!!!
C'est un choix difficille alors réfléchie bien

laetitia

Message non lu par laetitia » 15 mai 2007 18:33

franchement mélanie je te conseille de faire une seconde scientifik

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 16 mai 2007 18:15

Mais je voudrais devenir auxiliaire puéricultrice...

laetitia

Message non lu par laetitia » 16 mai 2007 19:06

tu pe faire un seconde général et aprés faire une ecole d'infirmiére et par la suite devenir auxiliaire puericultrice ou sinon tu fé un bep carriéres sanitaires et social et tu continue les études pour faire auxiliaire puericultrice c un pe compliké kan mm

Répondre