Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'acceuil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mein

Re: Famille d'acceuil

Message non lu par mein » 18 avr. 2007 18:37

réponse à mamoune ,il faut absolument une chambre pour l'acceuil d'un enfant a titre permanent.

rachel

Message non lu par rachel » 30 avr. 2007 16:24

Bonjour nous aimerions savoir comment devenir famille d acceuil, merci

patrice

Message non lu par patrice » 06 mai 2007 21:54

je suis a la recherche d une famille d acceuil en france. pouviez vous m aider. contactez moi sur mon email patkak38@yahoo.fr

sissi32

Message non lu par sissi32 » 10 mai 2007 22:38

:blabla: bonjour à tous et toutes,

je suis famille d'acceuil en moselle depuis 2005 et depuis novembre 2006 je suis en attente d'une adulte handicapée valide ou d'une jeune fille trisomique mais hélas sans réponse. j'ai déja acceuillis pendant un an une adulte handicapée mentale et cela c'est très bien passé. amitié à tous. si vous endendez quelque chose penser à moi grand merci c'est un métier formidable qui nous apprends l' et beaucoup d'autres choseshumilité

vichnou

Message non lu par vichnou » 11 mai 2007 17:15

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des adresses concernant les établissements suceptible d'employer des assistants familiaux dans le maine et loire.(foyer,pouponniere etc...)
merci par avance.

patrice

Message non lu par patrice » 12 mai 2007 17:26

je suis a la recherche d une famille d acceueil pour poursuivre mes etudes . repondez moi sur mon email patkak38@yahoo.fr

EPPINGER DOMINIQUE

Message non lu par EPPINGER DOMINIQUE » 17 mai 2007 14:52

Bonjour,

Notre fille va avoir 18 ans et elle est actuellement dans un lieu de vie , en semaine et rentre le w end et les vacances . elle est atteinte de troubles de comportement .
Le placement se termine bientôt et nous réfléchissons à son avenir. une demande cotorep est en cours .
D'après , le médecin , il est préférable que notre fille construise sa vie .
vous êtes en moselle , nous en alsace.
Nous réfléchissons à une éventuelle famille de semaine , voir proche d'un CAT .
Pouvez vous me contacter par retour de mail.
Merci
salutations
EPPINGER V

laure

Message non lu par laure » 18 mai 2007 10:36

il te suffit tous dabord d'étre propriétaire et de disposer d'une chambre aménagé de 9 m2 équipée pour une personne ensuite faire une demande an conseil régional ki fixera un rdv pour une réunion d'info aprés acceptation du dossier tu auras la visite des sercices social pour voir si la maison est conforme si c'est bon tu auras une personne et une 2èm 6 mois a 1 an aprés voir une 3 èm

barbian sylvia

Message non lu par barbian sylvia » 20 mai 2007 19:03

:blabla: bonjour dominique c'est sissi as tu bien reçu mon message concernant mon lieu d'habitation si oui réponse svp car problemes avec orange pour les envois de messages

christiane

Message non lu par christiane » 21 mai 2007 17:49

j'ai obtenu mon agrement d'assistante maternelle depuis 2 mois je n'ai toujours pas d'enfant placé. Est il vrai qu'il faut faire une demende d'embauche au conseil général? Et de surcrois je n'ai toujours pas effectuer mes 60h de formation. Merci pour vos reponses

Répondre