Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance:l'examen

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

Re: cap petite enfance:l'examen

Message non lu par severine » 22 mai 2007 21:01

estelle envoie moi un mail que je te réponde en perso
sonon lakakou mon mail répondra a tes attentes
quelqu'un peut me dire comment se passe la VSP? merci

estelle

Message non lu par estelle » 22 mai 2007 21:28

Ok,sèverine.C'est rubitouka@hotmail.fr et merci encore!

séverine

Message non lu par séverine » 23 mai 2007 05:38

quelqu'un pourrait me dire comment se passe la VSP?sous quel type de sujet peux t on avoir cet exam.Merci d'avance

la kakou

Message non lu par la kakou » 23 mai 2007 06:12

Séverine,

Suite à ta réponse par mail ; compote de pomme et crèpes confiture, rine de complex, j'ai besoin de plus de renseignements, merci .
Pour la compote de pomme, tu mixes les pommes après cuisson ou tu peux les écraser avec l'ustensible pour ??

Sinon, tu as le temps de laisser la pâte à crepe pdt 20 mns ou le temps est trop limité ?? Sinon, en hygiène, quel est leplus important ??

Je te pause beaucoup de questions, désolée ;)) Tu l'as passé dans quel département l'exam ??

lakakou@orange.fr

littlejoy

Message non lu par littlejoy » 23 mai 2007 08:39

bonjour j'aimerai savoir ce qu'il demande de faire en couture?? est'ce qu'il faut connaître plusieurs point de couture ou est ce que c'est de la couture simple comme recoudre un bouton???

delphine

Message non lu par delphine » 23 mai 2007 19:58

moi je n'ai pas encore passé mes epreuves
ep1,ep3 le 29 mai
vsp le 4 juin
ep2 le 12 juin
je suis super angoissée, si quelqu'un a déjà passé les epreuves de 2007, merci de m'expliquer comment cela c'est deroulé sur mon adresse mail perso

carole

Message non lu par carole » 23 mai 2007 21:00

bonjour ! j'ai passé mes épreuves ep1 , ep2 et ep3 mardi toute la journée . il pose des questions sur tout et regarde tout ce que l'on fait . plus d'indic si quelqu'un veut .

estelle

Message non lu par estelle » 23 mai 2007 21:19

carole,peux tu me dires comment c est passé la cuisine,ce que t as du faire et les questions qu'ils te posent,merci !

carole

Message non lu par carole » 23 mai 2007 23:07

bonjour estelle ! biensur moi aussi je flippais car je l'avais jamais fais . alors sache que tu as une épreuve culinaire avec 2 préparations à faire . pour moi s'était gateau de semaoule et salade de fruits .tu as la recette et les temps de cuisson tout y est .tu as ton coin pour bosser mais c'est toi qui doit aller chercher tes ustensiles .n'oublie pas de laver tes mains avant de désinfecter ton plan de travail et après l'avoir désinfecter donc avant la préparation .n'oublie pas de séparer le propre et le sale . ils ne doivent pas se croiser .tu as aussi une épreuve d'entretien des locaux ( lavage à la godille ou autre donc révise les technique d'entretien même pour une table ). pour finir tu as une interrogation orale de 10 minutes sur des termes comme la marche en avant , les groupes d'aliments , les questions varient mais restent simples .j'espère que ça te servira n'hésite pas situ as besoin . et n'oublie pas ta blouse et tes chaussures de cuisine et voir même une charlotte si tu peux sinon ils en ont . je me reconnecte demain pour voir si tu as d'autres questions . bon courage .

estelle

Message non lu par estelle » 24 mai 2007 09:02

Salut,carole.Je te remercie beaucoup pour ses informations.C vrai que je stresse énormement.Et ça me rassure d'avoir quelques conseils.Merci encore ! Bonne chance à tous !!!

Répondre