bonjour,
je suis en CDD jusque fin juin et j'ai droit à une indemnisation des assedics.......mais pour cela il faut etre a la recherche active d'emploi mais comme je rentre a l'irts en septembre aurai je le droit qd meme d'avoir mes allocs?
sinon quelle autre alternative car j'ai deux enfants et la bourse du conseil regional est attribuee en priorite aux etudiants en formation initiale :hein?: :za!ar:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peut on etre indemnise par assedics si on rentre en formation educ spe?
-
marco
Re: peut on etre indemnise par assedics si on rentre en formation educ spe?
le mois précédent la rentrée, il faudra prévenir l'ASSEDIC qui transformera l'ARE en AREF, allocation reclassement formation : même taux journalier et même durée de droit que l'ARE, mais pas de recherche d'emploi à justifier, puisuqu'en AREF, il faut justifier d'une formation en cours. Attention, l'AREF n'est pas servie pendant les deux mois de vacances, où il faut demander son changement en ARE (ou travailler, pendant les vacances...)
-
Angelik
AREF veut dire : allocation de retour à l’emploi-formation...
Elle est versée tout le temps, du moment que ta formation n'est pas finie.
Si tu arrives en fin de droit AREF et que ta formation n'est pas fini, tu perceveras l'AFF (allocation Fin de Formation) pendant 4 mois (sous conditions).
Vas sur le site de l'ANPE, tu auras des infos.
Elle est versée tout le temps, du moment que ta formation n'est pas finie.
Si tu arrives en fin de droit AREF et que ta formation n'est pas fini, tu perceveras l'AFF (allocation Fin de Formation) pendant 4 mois (sous conditions).
Vas sur le site de l'ANPE, tu auras des infos.
-
Teguhalda
waouh super pour les infos!!!! merci a vous