Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Si je rate ma séléction d'entrée pour mon DUT, que faire pdt un an ???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Si je rate ma séléction d'entrée pour mon DUT, que faire pdt un an ???

Message non lu par Manon » 30 mai 2007 20:49

Bonjour ^^

Je suis actuellement en Terminale ES, je passe en ce moment les séléctions pour le DUT carrières sociales et socioculturelles et je préfère envisagée tous les scénarios possibles....si je suis prise PARFAIT 8)! en revanche si je ne suis pas prise...que faire pendant un an avant de retenter les concours d'entrée????
Fac de socio?? fac de psyco?? ou plutôt acquérir de l'expérience en travaillant??
Mais grande question....être animateur (avec des jeunes) ne reste possible en grande partie seulement pendant les vacances scolaire....alors comment travailler en restant dans ce domaine pendant les périodes scolaires????
Crèches?? mais serias-je accepté moi qui n'est mm pas terminée mon BAFA ??

J'attens toutes vos suggestions ;)

MERCIIIIIIIIIII

Ayla

Re: Si je rate ma séléction d'entrée pour mon DUT, que faire pdt un an ???

Message non lu par Ayla » 30 mai 2007 21:51

Fais des études (fac de socio par exemple) en plus en crèche il ne prennent pas des bafa, soit auxiliaire puericultrice, educ jeunes enfants et bien sur stagiaires :) lol

céline

Message non lu par céline » 01 juin 2007 19:41

je suis Conseillère ESF.

je te conseillerais de poursuivre pendant une année tes études car si tu pars dans le monde du travail, tu risques d'avoir des difficultés à revenir à l'école.

lorsque j'ai postuler en BTS ESF je n'ai pas été retenue la première année, j'ai fais une fac de psycho pendant 1 an ce qui m'a permis d'aller rencontrer des professionnels et de travailler en tant qu'animatrice (j'ai mon BAFA aussi) pendant les vacances et les week ends j'étais auxiliaire de vie chez les personnes âgées à domicile.

all

Message non lu par all » 01 juin 2007 20:25

Bonjour Céline
Si si tu as des bonnes notes tu peux t'inscrier en soins infirmier. Je t'i nviteà voir le site:
http://membres.lycos.fr/etudesaucanada

même que tu peux choisir une autre filière de ton choix.
Si tu as des questions n'hésites pas?
all

Manon

Message non lu par Manon » 01 juin 2007 21:43

Qu'est ce que c'est exactement être auxiliaire ??? :S

linda

Message non lu par linda » 04 juin 2007 14:39

je suis dans le meme cas que toi je pense que le mieu c'est 1 an de fac!!!!!

carole

Message non lu par carole » 12 juin 2007 08:54

bonjour moi je suis en fac de socio, du fait que j'ai raté mes concours d'eje l'année dernière, cette année j'ai retenté des concours que j'ai à nouveau raté je continurai surment la fac à la rentré(je passe de justesse en 2eme année),mais je cherche a travailler en crèche si c'est possible. Donc franchement si vous aller à la fac parce que vous avez raté autre chose, réfléchissez bien, en effet la majorité des étudiants abandonnent au cour de la première année car cela ne leur correspond pas du tout, il faudra vous accrochez... Bon courage à toutes et à tous

Répondre