Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac sms ???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
**

Re: bac sms ???

Message non lu par ** » 14 mai 2007 20:44

émeline

Message non lu par émeline » 15 mai 2007 22:27

bjr,
voila je sui en terminal sms et comme bocou j'ai du mal pr le dossié techniq a fer
jvien de finir lanalyse de la structure é la com écrite.
Mais pour le reste jsuis perdu
si quelq1 pouvé maidé...
voila mon adresse: demi_blonde13390@hotmail.fr

kiki

Message non lu par kiki » 16 mai 2007 17:01

salut,je voulais savoir si t'as eu les réponses à tes questions, car moi aussi je prévois de passer le bac sms par correspondance; et je voulais connaitre dans quelle fourchette se situé le prix et puis la difficulté de ce bac.Je te remercie d'avance pour tes réponses.

louuu

Message non lu par louuu » 17 mai 2007 15:13

cc!!
jss en seconde é je voudrais faire un bac SMS le probléme est que cette année j'ai eu bc de mal en SVT!!:s:s
jvoudrai avoir dé conseilles é savoir si se serai quand mm possible de faire un bac SMS!!merci
mon adresse msn:organza03@hotmail.fr !!merxi!!

amélie

Message non lu par amélie » 21 mai 2007 21:41

bijour
je fais apelle a votre imagination. je suis en term sms et je passe mon oral de communication dans une semaine. je présente une situation de communication orale : l'entretien téléphonique mais mon exposé n'est pas animé et je voudrais trouvé des idées d'animations , des documents.... pour le rendre interrésant.
mici de bien vouloir m'aider.
j'en profite pour répondre a quelque questions.
Le bac sms est très intérrésant si tu sais ce que tu veux faire ou si tu veux travaillé dans le social mais a pars infirmière et aide soignante il n'a pas trop accès au paramédical... voili c'est un bac intérrésant. enfin moi je ne regrette pas même si il n'ouvre pas trop de porte..

vanessa

Message non lu par vanessa » 29 mai 2007 11:55

je sui en seconde génrearal et jaimerai bien aLLER en 1ere sms mais je pense ke se serai trop difficile pour MOi et vs vs en pensez quoi???merci

Alisse

Message non lu par Alisse » 31 mai 2007 00:21

Bonjour,

J'ai lu ton msg et je serais très intéressée de voir les cours proposés en SMS.

J'ai le niveau Bac, et hésite à reprendre en 1ère ou Terminale SMS.

J'ai 27 ans donc l'école ça fait un petit moment...

Si tu peux me donner tes avis.
Merci!
URGENT !

céline du 81

Message non lu par céline du 81 » 31 mai 2007 16:28

salu à tous

g fait un bac sms ke g obtenue en 2006 c un bac trés facile (pour preuve g eu mention assez bien et pourtan je sui nulle) les prof nous font peur mai au niveau national il ya 90ù de réussite...
pour le dossier n'ayait pas peur les prof chipotent mai le plus importan c d'etre au clair avec ce ke l'on a écrit dedans...
pour les débouchées... ben dans le social educ spé moniteur educ EJE assistant social auxiliaire de vie aux de vie scolaire mai il ya aussi toute les etudes à la fac(ki sont je l'avou un peu dure aprés un bac sms mai faisable)
dans le medical : infirmiere aide soignante sage femme(avec 1 an de medecine) ...etc...
aprés un bac sms bcp d'étude sont accessible par concours (moi je vien juste d'avoir mon concours d'éducatrice spé et je rentre en formation en septembre)
mai a ce propos je vous conseil vivemen une fois ke vous aurai votre bac d'integré une prépa social ou medical selon votre penchan... car kel ke soit le concours ke vous passerez il ya trés peu de chance de l'avoir juste aprés le bac par manque de maturité et d'experience (c pa moi ki le di c les jurys) surtout tres IMPORTAN il fo integré une prépa ki propose des stage... je sai kune prépa est trés cher (la mienne etai de 1800€) mai c tellement bénéfique....

pour ALISSE une amie à toi etai dan la meme situation ke toi elle avai 25ans je te conseille vivement de reprendre en premiere car dan le bac sms il ya des matiere vraimen trés spécifik.. com la bio ki n'est pa du tou la meme ke dan les bac generaux (je le sai car avan de faire sms gt en S) la SSS (science sanitaire et social) et les programmes des autres matiere sont vraimen trés differen... et il vaut mieux faire deux année evolutive et avoir son bac que ne pa l'avoir et se taper deux année semblable de plus en 1 ere on te prépare au fameux dossier et tu pe le demander à tout le monde on crache pas sur cette pré-préparation tellemen ce dossier est difficile à monter...lol...
j'esper que g pu aider un certain nombre de personne je sui dispo pour tou renseignemen...
kiss et bon courage à tous...

celine du 81

Message non lu par celine du 81 » 31 mai 2007 18:12

pour alisse
dsl je voulai dire kune amie à MOI etai dan la même situation ke toi...lol...dsl...

Margueritte helene

Message non lu par Margueritte helene » 31 mai 2007 18:48

bonjour les filles, pour réponder aux questions g passé mon bac sms en 2003 c un bac assez complexe mais en le bossant a fond il est décrochable facile croyez moi gt dans une situation assez difficile a lépoque avec le divorce de mes parents et g réussi a le décrocher si vous etre motiver il n'y a pas de probleme, en ce moment je passe mon bts esf il est vrai ke c loin detre facil d pleur il y en a duran la formation mais il faut saccrocher a fond ce bts esf est enrichissant dans la vie quotidienne on appren plein de choses c vraimen génial pour celle ki veulent etre dans le social mon parcour scolaire est: je sui passer par un bep sanitaire et socialn un bac sms et la le bts esf quand on veu on peu croyez moi sur parole courage a tous et poursuivez vos etude c important c lavenei en jeu

Répondre