Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance:l'examen

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Re: cap petite enfance:l'examen

Message non lu par caroline » 01 juin 2007 17:59

bonjour a tous,
c'est la première foie que je vien sur ce site..et moi aussi je passe mon CAP Petite Enfance et mes premières épreuves commencent le 4 juin...
moi aussi je me demande comment tout va se passer mais faut yaller et mettre tout notre bon sens dans les épreuve..."le ridicul ne tue pas"..alors bon courage pour à toutes.

si certaines veux me connecter:
coco_85_@hotmail.fr

jahd

Message non lu par jahd » 01 juin 2007 22:56

salut a tous , je passe aussi le 4 ET SUIS GRAVE STRESSE, bref si quelqu'un pouvait m'aider pour les sujets vsp ce serra cool a bientot et merci d'avance

maz

Message non lu par maz » 02 juin 2007 14:42

je voudrais juste svr a quoi doit on s'attendre en VSP ?s'il vous plait?

françoise

Message non lu par françoise » 02 juin 2007 15:31

Salut Amandine !

Je souhaiterais des infos sur l'épreuve de cuisine !
Avec le cned nous n'avons pas de pratiques et il y doit bien avoir des détails que nous ne connaissons pas.Exemple comment fait on pour éplucher légumes ou fruits ? il faudrait préparer quoi comme ustensiles ?
Merci de m'expliquer le procéder !
Françoise :hein?:

vanessa

Message non lu par vanessa » 02 juin 2007 18:29

pour ce qui concerne VSP personne pe nous renseigner car on le passe tous lundi, va etre un sujet national

chrysie

Message non lu par chrysie » 03 juin 2007 15:21

bonjour, j'ai passée toute mes épreuves pratiques il me reste que la vsp le 4 juin.

je vais vous dire un peu les différents sujet que j'ai put voir et que j'ai fait si ça peut aider certaines qui n'ont pas encore tout passé.

EP1: sujet possible: un change de bébé,ou lavage de visage et mains apres le repas, ou le préparer pour une sortie (en poussette), ou apprendre une chanson à un enfant...
ensuite il y a des question sur la situation de sujet, puis question plus technique sur la peau, le lait du bébé, la sécurité à domicile, les vaccinations et maladies infectieuses , besoin et facteur de devellloppement de l'enfant.

Ep2: sujet possible: activité manuelle a faire en préparation et a expliquer devant le jury. genre une carte avec un poème ( c'est à nous d'inventer le poème) ou un porte photo en forme de coeur. c'etait une épreuve spéciale fete des meres. et une mini épreuve de sécurité/secourisme genre un enfant s'étouffe car il a voulut manger la gomme, ou un petit saigne du nez.
ensuite les questions toujour sur la situation du sujet, puis plus technique; les maladie et handicaps, le developpement de l'enfant, les mode d'accueil, un peu aussi le système nerveux et locomoteur, besoin alimentaire.
puis viens l'exposé du rapport de stage suivi de quelques questions sur le stages.

Ep3: sujet possible:
un tarte à la tomate et un jus d'orange
des crepes et une compote de pomme
une escalope pané et une compote
une salade de fruit et une purée de pomme de terre
On avais la liste des opération à faire, les mesure de presque tout les ingrédients les temperature du four, le matériel à dispositions... ensuite lorsque tout est fait on a une mini épreuve d'entretien genre, deshinfection de jouet en plastique, ou nettoyer une table et une chaise tartiner de compote...
Ensuite on a eu un inventaire de produit d'entretien a faire.
Et pour finir les question face au jury, question sur les vitamines protide glucide ect... on goute les plats qu'on a fait juste avant + critique, question sur les differents produits qui exsiste.

voila c'est un peu près tout ce que je peut vous dire.
bonne chance à toute.

jessica

Message non lu par jessica » 03 juin 2007 16:18

slt estelle je passe le cap pe et je fais partie de l'académie de montpellier j'aurais voulu savoir ou tu passe ton exam dans quelle ville et quel lycée stp merci de me répondre bis

jessica

Message non lu par jessica » 03 juin 2007 16:26

j'aurais voulu savoir qui passe le cap pe le 4 18 19 juin a st pons merci de me répondre

panthere04

Message non lu par panthere04 » 03 juin 2007 17:14

Salut à toutes.
Je passe mon CAP PETITE ENFANCE en candidat libre et j'aimerai savoir comment nettoyer un plan de travail en cuisine.

jahd

Message non lu par jahd » 03 juin 2007 17:25

pour ce qui concerne le plan de travaille je crois qu'il faut nettoyer le plan avec un detergent rincer pui désinfecter le plan laisser quelque seconde et rincer

Répondre