Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mauricette

Re: VAE CAP petite enfance

Message non lu par mauricette » 03 juin 2007 22:10

que vous passer en quandidat libre ou en vae on gagne le meme salaire je travail avec des atsem qui l'on passer comme sa et moi par vae on a le meme salaire ces le meme diplome

Véro

Message non lu par Véro » 03 juin 2007 22:14

Bonsoir Sabine,

Tout comme Céleste, je suis étonnée que tu ne sois pas rémunée comme si tu avais passé le CAP petite enfance car c'est un diplôme national qui nous est remis par le CAVA donc l'éducation nationale et de plus tu as plus de trois ans d'expérience dans le métier.
Te serait-il possible de nous expliquer plus clairement ce que tu affirmes.
Est-ce que c'est d'après ton expérience ou bien le véçu d'une personne de ton entourage.
Merci d'avance de ta réponse.
Véro.

mauricette

Message non lu par mauricette » 03 juin 2007 22:35

salut francine comence par la superficie en y ajoutant unplan te l'apparte ils aime pense a y ajouter les meuble et se qui peu l'encombres car se nes pas la meme technique que pour une pieces vide puis par matiere du sol les produit et la tech utiliser bonne chance pour moi sa a bien marcher

GAELLE

Message non lu par GAELLE » 04 juin 2007 09:41

Juste pour savoir quel délai y a t il entre le dépot de dossier et le passage devant le jury?
Merci

DUHAMEL

Message non lu par DUHAMEL » 04 juin 2007 14:59

bonjour JE SUIS ANIMATRICE DE CANTINE ET GARDERIE LE SOIR Et là de voudrais faire LE VAE cap petite enfance et tu as fait comment car personne peut me renseigner j ai ete a l afpa peut tu me donner une adresse pour me renseigner ou un numero de telephone qu il peuve me renseigne merci beaucoup

Véro

Message non lu par Véro » 04 juin 2007 16:35

Bonjour,

Pour faire cette VAE, tu dois t'adresser au CAVA OU DAVA de ta région ce diplôme est délivré par l'éducation nationale. De quelle région es-tu?
Tu dois avoir au moins trois ans d'expérience.
Bon si tu as besoin de plus de renseignements contacte moi.
A plus tard et bon courage
Véro.

fabienne

Message non lu par fabienne » 04 juin 2007 18:21

bonjour à toutes
je viens de recevoir pleins de messages disant etre payer plus avec le cap petite enfance ou en candidat libre . je ne comprend pas trop
pour ma part je fais une vae pour moi meme et etre reconnue professionnellement je ne pense pas etre payer plus cher salut a bon entendant

mauricette

Message non lu par mauricette » 04 juin 2007 22:04

salut duhamel le d'elais entre la posse du dossier et souvant tres lomp moi en le possant en juin 2005 et passer le jury en mars 2006 il faut de la passince et garder le dossier sous le coude pour se le remaitre en tete un peu avant bon courrage

mauricette

Message non lu par mauricette » 04 juin 2007 22:15

je suie d'acort avec toi etre reconue et avoir une satisfaction personelle mais temp cas faire autenp avoir le salaire qui va avec le diplome mais il faut ossie penser au jeune qui arrive derriere si nous on ne reclame pas a quoi on n'a le droit elles ne pourons pas en beneficier non plus dejas que la population d'atsem veillie il faut donc avoire aussi un salaire qui puise attirais plus de jeunes a faire le chois de se metier qui si pationant moi sa fait sa fait 16 ans que je travail avec des enfants et je n'ai plus du tous envie de reprendre undes autre metier que j'ai dejas fais et memeen ayent des autre diplome

KAITTY .B.

Message non lu par KAITTY .B. » 05 juin 2007 13:04

BONJOUR A TOUTES JE M'APPELLE KAITTY JE SUIS DES ARDENNES DANS LE (08) je suis assistante maternelle depuit 11 ans j'ai fait une demande par le DAVA pour passer mon CAP petite enfance
j'ai demander l'accompagnement. Mon livret 1 a été accepteé j'ai rendez vous pour le livret 2 le 13 juin a Reims. j'aurai bien voulu trouver une personne qui aurai la gentillesse de bien vouloir m'aider en cas de problème pour remplir mon livret 2. je voudrais savoir si ce diplome n'est pas trop difficile à obtenir,?? et si le jury n'est pas trop dur avec nous ? je vous remercie par avance de vos reponses .a bientot

Répondre