Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentrer dans la vie active avec un BEP CSS, un CAP PE et un BTA SMR
-
dodie
rentrer dans la vie active avec un BEP CSS, un CAP PE et un BTA SMR
slt a tous
je voudrai avoir svp des parcours de personnes ayant obtenu ces diplomes et étant rentrer dans la vie active ensuite sans avoir obtenu ou passer de concours.
je voudrai savoir si elles ont réussi à trouver du travail et dans quelle secteur autre que les crèches, notamment en centre médico sociaux ou en office du tourisme ect...
De plus, je voudrai savoir aussi au niveau du salaire si elles touchent au niveau de leur bac ou au niveau en dessous (bep css,cap pe).
merci d'avance
:bye:
je voudrai avoir svp des parcours de personnes ayant obtenu ces diplomes et étant rentrer dans la vie active ensuite sans avoir obtenu ou passer de concours.
je voudrai savoir si elles ont réussi à trouver du travail et dans quelle secteur autre que les crèches, notamment en centre médico sociaux ou en office du tourisme ect...
De plus, je voudrai savoir aussi au niveau du salaire si elles touchent au niveau de leur bac ou au niveau en dessous (bep css,cap pe).
merci d'avance
:bye:
-
géraldine
Re: rentrer dans la vie active avec un BEP CSS, un CAP PE et un BTA SMR
Je possède un BEPA services aux personnes (niveau V) et un BTA services en milieu rural(niveau IV), j'aurais pu continué en BTSA services en espace rural mais je ne l'ai pas fait. l'entrée sur le marché du travail et plus que difficile !! sans concours, le parcours pour décrocher un poste est dur !
on peut devenir ASH (faire le ménage à l'hopital, maison de retraite ..), surveillante dans les collèges, lycées ..
on peut devenir ASH (faire le ménage à l'hopital, maison de retraite ..), surveillante dans les collèges, lycées ..
-
mauricette
avec ton cap pe tu peut rentre en maternelle en temp qu'atsem tu aura des enfents et un peu de menage pour un gain a peu pres de 1200 e et ensuite si tu veut etre titulariser tu peu passer le concour sauf dans les maternelle qui depende de l'etat ou il non pas besoin du concour mais ne peuvent etre muter par la suite que dans des ecole de l'etat et non communal ou alors pas avec le meme titre bon courrage
-
FAUGERE
j'aimerais me qualifier dans le social, j'ai loupé les test phsychotechnique du concours auxiliaire puéricultrice je ne tiens pas à passer le concours aide soignante car se sont les enfants avant tout qui me passionne auprès d'eux je me sens bien utile et dans mon élément j'ai tout abandonné pour travailler avec eux j'ai sacrifié 2 ans de ma vie pour avoir ce BEP et le CAP maintenant on me demande 2 ans d'expérience dans le domaine qui va enfin me donner ma chance? faut-il que je passe le bac pour être enfin reconnue.Avant je n'avais aucun diplôme, jai travaillé 25 ans dans des sous emploi. En France la valeur des personnes ne sont pas reconnu il faut passer des test absurbe pour faire le métier pour lequel on à une passion qui à été validé par 2 diplômes et une expérience de maman de 3 enfants qui n'est reconnue par personne, on nous fait payer des formations des fortunes qui n'aboutissent à aucun emploi franchement l'état laisse escroquer ses demandeurs d'emploi honteusement faire du profit sur ceux qui ont besoin de travailler et qui se dévoue merci! vous aller me trouver désabusé ce n'est pas le cas je ne baisserais pas les bras et je vais bien sur continuer de chercher une solution à mon prôblème j'avais juste envie d'en parler.
-
fabro
je te rejoins faugère, pas facile. Contrairement à toi, j'ai 2 ans et demi ds le domaine avec les enfants et je n'ai pas encore d'enfants . En tout c'est génial de travailler avec eux. Mes soucis sont des contrats sans avenir, j'ai quitté aussi un métier d'avenir "la bureautique" pour me passionner au milieu social "enfants, bébé". En faite, quoi que érer. Ce n'est pas normal.je ne me décourage pas.
-
katell
Bonjour Dodie
J'ai les mêmes diplômes que toi sauf le BTA.
Puis j'ai fait une prépa concours sanitaire social,mais loupé 2 concours qui m'ont coûté de l'argent.Des personnes avec un bagage bien supérieur nous rafflent ces concours.
Dans le social il faut avoir des diplômes supérieurs pour bien gagner et encore ils n'ont pas l'r satisfait..
Pour mon cas je suis aide à domicile (VAE DEAVS)et je ne suis guère payée plus que certaines collègues qui n'ont que le brevet des collèges.
Grâce à la VAE je pouvoir passer mon BAC ,un vieux rêve même si il est trop tard pour en tirer profit étant à mi carrière prof. sais t-on jamais!
J'ai les mêmes diplômes que toi sauf le BTA.
Puis j'ai fait une prépa concours sanitaire social,mais loupé 2 concours qui m'ont coûté de l'argent.Des personnes avec un bagage bien supérieur nous rafflent ces concours.
Dans le social il faut avoir des diplômes supérieurs pour bien gagner et encore ils n'ont pas l'r satisfait..
Pour mon cas je suis aide à domicile (VAE DEAVS)et je ne suis guère payée plus que certaines collègues qui n'ont que le brevet des collèges.
Grâce à la VAE je pouvoir passer mon BAC ,un vieux rêve même si il est trop tard pour en tirer profit étant à mi carrière prof. sais t-on jamais!
-
gaelle
J'ai 20 ans et j'ai un bepa services aux personnes, un bta service en milieu rural et la formation de secrétaire médico-sociale de la croix rouge et je trouve pas de travail, bon courage à tous et à toutes !!!
-
emma
A 21 ans , j'ai un BEP CSS , et cela fait 2 ans que je travail en millieu hospitalier en tant qu'ASH.je suis embauché par une socièté de nettoyage et je touche le smic. voila.bon courage a tte. ne baissez pa les bras.
-
victoria
rentrer dans la vie active avec un BEP CSS
Bonjour,
j'aimerais savoir si c'est possible de travailler en maison de retraite ou autres avec un bep css.
merci d'avance
j'aimerais savoir si c'est possible de travailler en maison de retraite ou autres avec un bep css.
merci d'avance
-
makou
bonjouuuur jai eu mon bep css et je voudrai aussi savoir comme victoria si avec ce bep on peut travailler en maison de retraite pendan les vacance scolaire