Bonjour à tous.
J'aurais besoin de votre aide...
Je mène un travail de recherche, en vue d'un mémoire: je me pose des questions sur les finalités des politiques éducatives et culturelles menées en détention: comment elles contribuent largement à la reinsertion des "sortants" de prison et qu'elles constituent l'axe principale de la lutte contre la récidive
Actuellement inscrite en Master mention Sciences de l'éducation, j'aurai besoin dans le cadre de ma recherche de rencontrer pour un bref entretien des personnes concernées par ce thème afin qu'elles me fasse part de leur expérience et m'éclairer d'avantage sur le sujet.
Je voudrais si possible renconter d'anciens detenus qui ont suivi des cours ou participé à des ateliers socio-culturels en prison: je suis indifferente au motif d'incarcération car ce n'est pa ce qui m'interesse et je comprends qu'il puisse etre difficile pour certains de revenir sur leurs années (ou mois) de détention, mais
au dela du caractère universitaire de ce travail, c'est un sujet qui m'interesse beaucoup et rencontrer d'anciens detenus, des membres de l'institution, des acteurs sociaux ..tout cela s'inscrit dans une réflexion
personnelle sur la prison et ses fonctions.
Je vous remercie d'avance pour votre attention.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)