Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partenaire pour créer une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floEJE

partenaire pour créer une crèche

Message non lu par floEJE » 11 juin 2007 20:01

bonjour,

je suis en train de réfléchir à une création de structure, une crèche de 20 à 25 places

y a t'il sur le forum une personne ayant déjà fait et finalisé un tel projet ?

certaines personnes seraient éventuellement interssées ?

flo EJE

carole

Re: partenaire pour créer une crèche

Message non lu par carole » 12 juin 2007 08:31

tu voufrai ouvrir ta crèche dans quel département ? et embaucherai tu du personnel non diplomé d'état, ou n'ayant qu'un cap, bep, bac, bafa ???

on est beaucoup a se possé la question, la réponse en intéressera surment beaucoup. Merci d'avance

floEJE

Message non lu par floEJE » 12 juin 2007 11:07

bonjour Carole,

pour le moment, je me renseigne sur la procédure, c'est un long parcoure et je m'oriente davantage vers une structure de loi 1901.

il me faudrait bien entendu du personnel et pourquoi pas une personne titulaire d'un cap petite enfance ou bep sanitaire et sociale, je ne pense pas par contre embaucher de personne avec le bac ou le bafa.

pour le moment, j'ai tout à créer et donc je ne sais pas où je déposerais le dossier, certainement dans un des départements 27, 28 ou 78.

je pense aussi que si une personne est prète à réellement s'investir dans ce projet, qu'elle montre sa vraie motivation au fil du temps, même si elle est diplomée cap ou bep, elle devrait être "récompensée" par son poste dans la crèche une fois le projet terminé. peut être par une formation d'auxiliaire, je ne peux pas me prononcer pour le moment mais ca me semble la moindre des choses.

voilà pour le moment ce que je peux en dire

merci

flo

vero

Message non lu par vero » 12 juin 2007 20:15

Bonjour, je n'est pour l'instant aucun diplome ds le domaine de la petite enfance mais de l'expérience et je suis sur liste d'attente au concours d'entrée EJE... mais je voulais te demander FloEJE quels sont les procédures pour ouvrir une créche car ça m'intéresserait de savoir peut etre pour plus tard. Quel budget est nécessaire ? et quelels sont les aides ? tout ce qu'il faut savoir pour créer sa propre structure ? merci d'avance

floEJE

Message non lu par floEJE » 13 juin 2007 17:45

bonjour vero,

j'ai regarder dans les différents décrets (2000 et 2007) ainsi que la conférence sur la famille de philippe bas en 2006, ce sont mes principales sources et ca donne des réponses importantes, c'est le mieux que je puisse te dire car c'est vraiment une procédure longue, deux à trois ans
voilà .. patience....

floriane

floEJE

Message non lu par floEJE » 18 juin 2007 10:53

bonjour, histoire de faire remonter mon post, je suis toujours en demande de personne qui puisse être interessée par mon projet

merci
flo

philippe

Message non lu par philippe » 18 juin 2007 18:20

je vais faire une licnce pro tout en travaillent puis au cours del'année prchaine me lancer dans la création de structure moi aussi mais je vis à chelles 77 alors c'est sympa de me damandeer si je suis intéresser mais c'est un peu loin et je commence à tater le terrain à chelles pour connaitre les besoins

Répondre