Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marrec

Re: Epreuves cap petite enfance

Message non lu par marrec » 14 juin 2007 14:37

SALUT, tres tres bonne question;j'ai fais partis pendant plusieurs années du juri pour le cap petite enfance,les candidats libres et les formations par le gréta;et je ne pense pas que tu recevras un courier pour te dire ce que tu dois apporter a moins que ça ait changer depuis. Alors il te faut une blouse blanche,des chaussures propres(style ballerine),un autre conseil enleve touts tes bagues,bracelet et montre et surtout lave toi bien les mains avant de commencer l'epreuve de pratique.Je te souhaite bonne chance et si tu as d'autre questions,n'hesite surtout pas.

steph

Message non lu par steph » 14 juin 2007 19:23

La biologie peut être dans EP1 EP2 EP3 le jury peut posé des questions dans n'importe quelles épreuves. Moi j'en ai eu pour la prise en charge à domicile sur le système nerveux et en EP3 (cuisine et entretien des locaux) sur la digestion.

steph

Re: prise en charge d'enfant à domicile

Message non lu par steph » 14 juin 2007 19:33

pour la prise en charge à domicile tu as une heure de préparation sur 2 sujets différents moi j'ai eu un change et choisir 2 livres pour 2 enfants d'âge différent. Ensuite tu as 15 min de pratique (pour moi le change) et ensuite 30 min d'entretien avec le jury. Ils te demandent tes impressions sur ce que tu as fait pour ton tp puis ils te posent des questions plus général sur la biologie la nutrition et les sciences médicaux sociales et le mise en situation à l'oral de ton 2ème sujets.

delf

Message non lu par delf » 15 juin 2007 09:34

coucou! ne vous prenez pas la tete pour l'epreuve enfant a domicile ya pas plus simple.petite activite(j'ai eu a soigne la bosse de Heloise 3 ans)et apres 30questions faciles. le matin les filles en ont eu que 4 aussi faciles.bonne chance a vous :lol: :lol2: :blabla: :mdr!:

virginie82

Message non lu par virginie82 » 15 juin 2007 11:00

Merci pour m'avoir repondu, j'ai une autre petite question pour toi j'ai une blouse manche longue c'est vraiment gênant pour l'épreuve pratique?
Une petite chose lors de mon heure de préparation je prépare mon activité à l'écrit que je doit faire ensuite en pratique c'est bien ca: en développement la succession des opérations le matériel et produits?
bonne journée à toi et encore merci

steph

Message non lu par steph » 15 juin 2007 18:07

Les manches longues c'est pas gênant du moment que tu les retournes. Et oui tu prépares pendant 1 heure au brouillon et à la fin il récupère le brouillon

loly

Message non lu par loly » 18 juin 2007 21:36

salut les filles
moi je passe cette année le cap petite enfance
et je stresse aussi pour les épreuves pratiques je passe jeudi 21juin Ep1 et Ep3 puis le jeudi 28 juin Ep2 quels conseils me donnez vous?or mis pour la tenue, le présentation, tu prépares à l'écrit la situation qu'il te donnes au prélable c'est ça
allez envoyez moi des informations je balises un peu certes j'ai le bafa mais cela me fais peur
merci pour les réponses d'avance

Annie

Message non lu par Annie » 19 juin 2007 12:58

coucou!! moi j'envisage de passer le cap petite enfance à distance mais je ne sais pas si choisir par le cned ou 1 institut privé qui coute cher il faut le dire... svp, racontez moi votre expérience et ce que vous me conseilleriez... merci merci bcp d'avance!! bibi :tv) :tv)

virginie82

Message non lu par virginie82 » 19 juin 2007 15:55

Bonjour à toutes quelqu'un aurais dèjà passer l'épreuve ep2 Prise en charge enfant en collectivité?
Comment ce passe cette épreuve ?
:bye:

gali

Message non lu par gali » 25 juin 2007 13:15

:bounce: :bounce: salut le filles ! moi j ai passé l'EP1 cette semaine et je passe l'EP3 vendredi quelqu'un peut me dire comment cela va se derouler svp ( à part bien bien sûre ! :lol2: )
Gali

Répondre