Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bubule

question cap petite enfance

Message non lu par bubule » 20 juin 2007 15:55

Bonjour,

J'aimerai savoir pour toutes celles qui se lance dans la formation du cap petite enfance si vous avez deja de l'experience avec les enfants ou vous debutez completement dans ce domaine, car j'envisage de preparer cette formation avec le cned mais je n'ai aucune experience avec les enfants (aucun enfants dans mon entourage)donc j'ai un peu peur de ne pas pouvoir et de savoir comment orgasiser des activités avec les enfants lors des stages que l'on doit effectués durant l'année. Les stages me font horriblement stréssés, lol., j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre avec les enfants.

Si des personnes pouvaient detaillés un peu comment se deroule les stages,quelles ont été vos experiences vecu dans les structures d'accueil, qu'avez vous aimez et detestez?

Behice

Re: question cap petite enfance

Message non lu par Behice » 26 juin 2007 00:10

Bonjour bubule

je viens de finir ma formation de cap petite enfance, j'ai choisi de la faire en 6 mois ce qui est suffisant. Je n'avais pas du tout d'expérience dans le domaine à part quelques babysitting par ci par là.
C'est une formation géniale aussi bien pour la théorie que pour les stages. Tu apprends plein de chose en bilogie et en nutrition. En ce qui concerne les stages dans 99% des cas en général sa ce passe bien, les chefs d'entreprise sont trés sympas et compréhensif.
Le plus difficile est de réviser les cours mais si tu es motivée y'a pas de soucis

Tu n'ai pas obligé d'avoir de l'expérience mais il faut quand même que tu aimes les enfants un minimum

Voila j'espère que je t'aurai un peu éclairée

Bonne soirée

Répondre