Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel emploi avec un cap petite enfance ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
turmeau

quel emploi avec un cap petite enfance ?

Message non lu par turmeau » 21 juin 2007 11:50

:hein?: :ID2: j'ai un cap petite enfance depuis un an ; je prepare le concours d'ap par correspondance , niveau elever pour moi , je ne trouve aucun emploi , j' ai 39 ans financer les études sans emploi galère!!!!! même en contrat cae , je ne trouve rien , faut-il réellement rester dans ce secteur ???? quand penser vous ?

Sam

Re: quel emploi avec un cap petite enfance ?

Message non lu par Sam » 24 juin 2007 16:32

Salut,

Normalement tu peux travailler en crèche, en halte garderie, et meme en maternelle, c'est d'ailleurs ce que fait une de mes amies depuis qu'elle a obtenu son cap.

Bon courage ds tes recherches.

mauricette

Message non lu par mauricette » 27 juin 2007 14:17

salut tu peut travailler en halte garderie et en maternelle en temp qu'atsem car en creche tu ni fera maleureusement pas grand chose de tres interessant essais de passer ton concours d'atsem ces le moment des inscriptions regarde sur le net pour une place d'atsem il faut postuler dans les mairies moi ces se que je fais comme metier avec le cap et suis inscrie pour le concour cela augmente le grade tu peu ossie etre assistante maternelle car depuis le mois de juiller le cap pt enfance et obligatoire bonne chance et ne deserpaire pas cela et si agreable de travailler au pres des enfants

pattianadane

Message non lu par pattianadane » 04 juil. 2007 21:44

slt!cava?je comprends ton situation.j'ai faisait un diplome mention complémentaire d'aide à domicile.il te donne cap,auxiliaire de vi,et aide à domicile.enplus dans un mois j'ai trouvé un emploi pour temps partiel.vaa la bon chance sa toi de decider.bye

InLove

Message non lu par InLove » 05 juil. 2007 16:09

Ok, peut-être que l'on ne fait pas grand chose d'interessant en crèche mais est-il possible de trouver un emploi quand même ?? Est ce que l'une de vous y est arrivée ??
Et sinon pour ATSEM c'est un concours ?? En quoi consiste t-il ?? Et quelle est la durée de la formation ?? Y a t-il une possibilité d'évolution par la suite ??
Merci de me répondre rapidement, parce que je viens de faire partir une formation à distance et je viens d'apprendre que c'est bloqué !!

Merci beaucoup

*ninie*

Message non lu par *ninie* » 05 juil. 2007 19:58

Tu avais demandé une formation à distance ou? Parceque c'est bizarre que se soit bloqué..

Elodie

Message non lu par Elodie » 06 juil. 2007 11:37

Dans le centre européen de formation, je sais pas si tu connais ??
A priori d'après ce qu'il disent eux on peut trouver du travail, mais quand on se renseigne sur internet il y a un nombre incroyable de personnes qui ne trouvent rien.
Après ça dépend aussi de la façon de s'y prendre etc donc...
T'as fait cette formation toi aussi ??
Et aujourd'hui t'en es où ?? J'aimerai bien que tu m'expliques pour me faire une idée, ça serait vraiment sympa de ta part

*ninie*

Message non lu par *ninie* » 06 juil. 2007 15:59

ba enfaite moi je vais seulement commencer ma formation CAP PE au cned en septembre.. j'ai deja un BEP css sa aide bien il parait donc je vais voir.. pi pê qu'a plus long terme je passerai celui de AP qui sait! J'ai pas laissé tomber le CAP parceque ont m'a dit qu'il y avait encore des creche haltes garderie ect qui embauchaient..(je vis en lorraine)
je suis prete a prendre le risque!

laetitia

Message non lu par laetitia » 16 juil. 2007 20:28

pattianadane : voila g eu mn diplome d'auxilaire de vie sociale pourai tu me dire ou doit on faire la demande pour avoir le cap petite enfance. j'ai mn bep css é je sais qu'avec ces deux diplomes il donne le cap P.E car ces les même modules . merci de me répondre le plus vite possible

bonne soirée laetitia

severine

Message non lu par severine » 17 juil. 2008 15:42

je doit commencer une formation en c.a.p petite enfance des octobre 2008 mais personne ne peu me donner le nom du poste en creche que je pourais postuler!! pouvez vous m'aider?

Répondre