Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

seconde sms

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

Re: seconde sms

Message non lu par valerie » 28 juin 2007 19:23

bonjour pauline,
au moins toi tu es motivée tu y arriveras, par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi car si vraiment quelqu'un est juste en 3ème et veut faire carrière dans le sanitaire et social le BEP CSS est ters utile car aprés tu peut faire une première d'adaptation et passer le bac ST2S avec un peu plus de pratique grace aux stages effectués pendant le BEP maintenant c'est une histoire de choix
a bientot

séverine

option BLP

Message non lu par séverine » 01 juil. 2007 17:18

bonjour

moi, j'étais en seconde générale et je souhaite passer en première STL BGB. Mes résultats sont bons et les prof m'ont accordés le passage, mais en me conseillant de ratrapper l'option BLP cet été. Je ne connais personne qui a fais cette option alors je fais appel sur ce forum a des personnes qui pourrais m'envoyer des cours, des fiches de TP et TD, afin que je sois moins noyer l'année de première et surtout pour me rassurer et pour travailler.
séverine

cindy

Message non lu par cindy » 03 juil. 2007 10:49

j'été en 2nd ses cette anné et jai eu a peu pres 9 de moyen et je voudrais allé en 2nd sms. je voudrais
savoir si le niveau de maths physique été aussi difficile. je suis vraimen motivé jaimerais etre infirmiere. merci pour vos réponce bisous a tous et bonne chance!!!!

Loriane

Message non lu par Loriane » 06 juil. 2007 09:34

Bonjour, je tenais juste à dire que la seconde sms se nomme toujours ainsi, et elle reste générale ( seconde GT ) il y a juste l'option sms.En revanche c'est en première qu'elle change de nom => St2s.
Il faut dire que les places en sms sont plutôt limitées et que ce n'est pas un bac spécialement facile contrairement à ce que l'on pourrait entendre.
Mais il suffit uniquement d'être motivée.
Bisous.

angélina

Message non lu par angélina » 06 juil. 2007 14:46

Bonjour,
je vais en sms cette année je voudrais avoir plus d'informations sur cette option. Les maths sont-ils important en sms? Y a t-il beaucoup d'heures de cours? Et cette option est-elle vraiment plus dur que les autres?
Merci d'avance. Et bonne chance à ceux qui comme moi sont acceptés en sms!!!

marion

Message non lu par marion » 06 juil. 2007 19:08

Je vais vous donner les principaux thémes traiter en option SMS en seconde:

-Communication:Les dif types de tableaux et graph.
-Les données démo.
-Le milieu rural et urbain
-La commune
-Le département
-Communication: groupe de travail et la réunion
-Le développement de l'enfant:
-notion de désir
-la grossesse
-la naissance
-Le développement somatique de l'enfant
-Le développement pycho-moteur
-Le développement sensoriel
-Le développement intellectuel
-Le développement affectif
-Le développement social
-La protection de la mére et de l'enfant
-Le dépliant (communication)
-Le compte rendu (com.)
-La créche
-L'assitante maternelle
-Physyologie, pathologie et psychologe de la viellesse
-Accueil et hébergement des personnes agées
-Le maintien a domicile des personnes agées

En plus on a était visiter la mairie, un maison de retraite et une créche.

Voila c'tait le programm 2006/2007 de SMS SECONDE, mais avec la réforme...

Adeline

Message non lu par Adeline » 12 juil. 2007 10:54

Bonjour angélina

Moi l'année prochaine je passe en seconde SMS.
Je me suis beaucoup renseigné avec ma mère,

Normalement il y a 19h30 d'enseignement général et 3 h 00 par options :

options obligatoire
SMS : 3h00
BLP : 3h00

options facultative
LV2 : 3h00

au total : 25h30 par semaine
et si tu fais LV2 : 28h30 par semaine

- pour repondre a ton autre question oui les math sont aussi important que les autres matière
il faut la moyenne partout pour avoir un bon niveau.

-Par contre je ne peux pas te dire si le SMS est difficile a mon avis a partir du moment ou on travail il n'y a pas de secret.

Adeline

Message non lu par Adeline » 12 juil. 2007 10:55

merci a marion pour avoir donné des renseignement sur le programme en SMS

Adeline

Message non lu par Adeline » 15 juil. 2007 12:17

Bonjour,

Je suis une ancienne élève de SMS (j'ai passé mon bac en 2006) et personnellement je n'ai pas trouvé que c'était très dure,après tout va dépendre si tu aimes la biologie humaine, la science sanitaire et social. Mais bon, je tiens à te signaler que ce bac est en réforme depuis cette année, et qu'il s'appelle maintenant ST2S, donc je ne peux te renseigner sur ce point.

Ah oui dernière chose, je suis actuellement en formation à l'IRTS de reims d'Educatrice de Jeunes enfants et le bac SMS m'a beaucoup apportée.

Voilà, je te souhaite bon courage

(mon mail si tu veux des infos supplémentaires ;) )

valérie

Message non lu par valérie » 15 juil. 2007 15:09

Bonjour Adeline, je me posait une petite question mon fils veut faire éducateur mais il n'est pas encore bien fixé sur le fait d'étre educ spe ou EJE, y a til des garcons dans ta classe et n'ont -il pas trop de mal par la suite à trouver du travail dans le secteur de la petite enfance que l'on attribu le plus souvent aux filles.
il va rentrer cette année en 1ere ST2S de toute facon car il pense que c'est la meilleure voix pour aller après vers les ecoles d'educ.
voilà merci de ta réponse et bon courage

Répondre