Bonjour,
Je continue ma recherche de doc concernant le secret professionnel. J'ai quelque exemple de ma pratique mais trouve difficilement des arcticles pouvant la compléter. Si vous pouvez m'informer sur ce sujet, merci de m'envoyer un p'tit message.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
secret professionnel doc écrit
-
danielle
Re: secret professionnel doc écrit
bien entendu, t'as lu la totale de Verdier ?
sinon, t'as ++ d'articles dans ASH et le Lien Social des 10 dernières années et bien entendu le site d'une des organisations ki s'est créées à la suite du projet du "copain" Sarkozy et de l'assimilation prév'spé/prév'délinqaunce (à travers la poltique de la ville).
Dans secret pro, faudrait k tu situes ton domaine d'intevention : AS ou ES (et si ES, secret par fonction ou par mission).
Si chacun est tenu légalement à ne pas divulguer ce ki lui est révélé sous le sceau de la confidence, en faire part est sanctionné, selon les codes civil et pénal, sauf si la publicité est faite dans certaines circonstances (non-assistance à personnes en danger, mineurs ou personnes démunies en jeu etc...).
Et en faire part sans respecter certaines procédures est préjudiciable selon les normes cette fois-ci du Code du travail
Secret pro, déontologie ou éthique ?
sinon, t'as ++ d'articles dans ASH et le Lien Social des 10 dernières années et bien entendu le site d'une des organisations ki s'est créées à la suite du projet du "copain" Sarkozy et de l'assimilation prév'spé/prév'délinqaunce (à travers la poltique de la ville).
Dans secret pro, faudrait k tu situes ton domaine d'intevention : AS ou ES (et si ES, secret par fonction ou par mission).
Si chacun est tenu légalement à ne pas divulguer ce ki lui est révélé sous le sceau de la confidence, en faire part est sanctionné, selon les codes civil et pénal, sauf si la publicité est faite dans certaines circonstances (non-assistance à personnes en danger, mineurs ou personnes démunies en jeu etc...).
Et en faire part sans respecter certaines procédures est préjudiciable selon les normes cette fois-ci du Code du travail
Secret pro, déontologie ou éthique ?
-
MP
de quelle formation es-tu? pourquoi fais-tu cette recherche?
le métier d'assistante sociale par exemple est soumis par les textes au secret professionnel mais c'est l'un des seuls pour lequel la législation s'applique au statut lui-même. peux-tu préciser ta question?
le métier d'assistante sociale par exemple est soumis par les textes au secret professionnel mais c'est l'un des seuls pour lequel la législation s'applique au statut lui-même. peux-tu préciser ta question?
-
valérie
je te conseille le site de L'ANAS et les sites du gouvernement.
bonne recherche.
bonne recherche.
-
nawel
slt nanou;comme par hasard moi aussi on m apel nanou...et je prepare un memoire sur le secret prof.je prepare un pgs en droit social;mais bon ca fait longtemps que t as laissé ce msg je c je viens de le voir en cherchant sur le net quelque articles ou documents mais tu c je suis bloqué la je me retrouve plus g trouvé quelque trucs mais pas assez.bref c juste pour te dire si tu me m aider ou m orienter ca serai vraiment sympa de ta part.........bizou