Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage cohabitation intergénérationnelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

témoignage cohabitation intergénérationnelle

Message non lu par marie » 16 juil. 2007 13:13

Bonjour,
je suis acuellement entrainde de réaliser un mémoire sur la cohabitation intérgénérationnelle entre les seniors et les étudiants pour mon diplome de conseillère en ESF. Il manque des témoignages de jeunes et de personnes âgées ayant vécu ou vivant cette expérience. Si certains d'entre vous ont vécu cela ,votre témoignage me serait très précieux. laissez moi un petit mail ou un message. je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps.

Marjorie

Re: témoignage cohabitation intergénérationnelle

Message non lu par Marjorie » 16 juil. 2007 16:38

Salut Marie,
à la rentrée de septembre j'attaque ma troisième année de formation d'AS. Ayant peu de revenu, j'ai trouvé une solution pour me loger et ce depuis le mois de mars. En effet, je cohabite avec des personnes âgées qui me font payer un loyer plus que modeste. Cela leur fait de la compagnie et un petit revenu supplémentaire.
Ils me louent la chambre d'un de leurs enfants.
Je ne sait pas si ma situation rentrerait dans le cadre de ton mémoire. Si cela est le cas, n'hésite-pas à me contacter.
Bon courage pour la suite. Marjorie.

marie

Re: témoignage cohabitation intergénérationnelle

Message non lu par marie » 16 juil. 2007 20:00

coucou Marjorie,
je te remercie de m'avoir répondue!
en effet cela peut rentré un peu près dans mon cadre . je te contacterai par mail enfin de semaine pour te poser quelques petites questions; si tu veux bien y repondre. c'est sympa :tv)
si d'autres sont en cohabitation intergénérationnelle n'hésiter pas a répondre. j'ai besoin de temoignages

Répondre