Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

QCM concours ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amal

Re: QCM concours ANPE

Message non lu par amal » 23 juil. 2007 14:13

merci

mohamed

Message non lu par mohamed » 24 juil. 2007 12:58

Moi aussi je suis intéressé pour avoir ta doc!
Mon adresse e-mail zamounmohamed@yahoo.fr

Merci d'avance

zouzou92

Message non lu par zouzou92 » 24 juil. 2007 18:27

Je le répète encore et encore

Laissez tomber les "documents de karim", ce n'est que du vent et ça ne sert à rien.

La 1ère épreuve sert à tester vos habiletés à rechercher de l'information à partir d'un document de 40 pages (la dernière fois c'était un contrat d'assurance Auto). Donc là faut être rapide, débrouillard et méthodique.

La 2ème épreuve est une mise en situation (ce que vous rencontrerez tous les jours à l'anpe si vous réussissez cette sélection) : là il faut savoir analyser, diagnostiquer, trouver des solutions, se rappeler que vous avez une équipe autour de vous (autrement dit si le "problème" est informatique ce n'est pas à vous de le résoudre mais de transmettre la "panne" à la personne gérant ce type de problèmes)

L'oral c'est une autre affaire, là il faut vraiment s'y préparer mais vous n'en êtes pas là encore !!

amandine

Message non lu par amandine » 24 août 2007 10:10

bonjour
je prepare le concour de conseiller d'ANPE, je cherchais des infos sur le net, je suis tombée sur un forum ou tu dis avoir des infos des documents qui pourrait aidé a preparer le concour,.
si tu a toujours ces documents, pourrait tu me les faire passer.
je te remercie d'avance. j'espere que tu as reussi ce concours.

Merci
AMANDINE

sam

Message non lu par sam » 25 août 2007 20:19

a vous tous arrété de stresser il n'y a rien a reviser pr l'ecri je le sait car je suis conseillere depui peu et j'avé reussi celui de marseille et de paris ,dc question revision il n'y rien a faire mais en revanche a l'oral c pa pareil , et la je pourré vs aidez car pr l'entretien ya des question a preparé ac d reponse type, ce qe g fé pr lé 2 region et sa a marché

pr l'ecris syntétisé il ne veule pas du blabla

zouzou92

Message non lu par zouzou92 » 25 août 2007 22:43

Attention SAM est un gros menteur : on ne réussit pas 2 concours dans deux régions car dès l'instant où on en réussi un on est affecté dans la région où l'on a réussi.

Et puis avec une orthographe pareille.... on se cache et on passe son chemin.

Amandine, t'es nulle aussi car juste au dessus de ton post il y a le mien qui t'explique les épreuves.

Yoann

Message non lu par Yoann » 28 août 2007 17:06

Bonjour

Rien a reviser pour l'ecrit.
Seule votre méthodologie compte.

1) QCM : Rapidité a lire et a puiser des information dans un ou des documents

2) Etude de cas : Analyser, reformuler et proposer une o des solutions à un problème posé.

C'est tout.

vero

Message non lu par vero » 29 août 2007 17:20

bonjour,

Merci pour ton aide. je passe le 15 septembre le concours de conseiller à l'emploi. merci de me donner des infos concernant le qcm et l'epreuve d'admissiblité.
merci

soso

Message non lu par soso » 30 août 2007 16:25

bonjour,

j'aimerai recevoir les types de sujets que l'on propose au cocnours.

Merci d'avance

cacou

Message non lu par cacou » 02 sept. 2007 20:28

Bonjour à tous et à toutes,

je prépéare aussi le concours cadre op d'octobre
je suis vivement intéressee pour recevoir des qcm précédents et des infos pour potasser ces qcm
merci d'avance
cacougraff@yahoo.fr

Répondre