Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE CAP petite enfance
-
maya
Re: VAE CAP petite enfance
Je suis désolée je ne pense pas avoir reçu de mail je ne suis pas une fana d'ordi. J'ai fait dans mon livret2 4 fiches d'activités sur le conseil donné à l'accompagnement chaque fiche fait seulement une page:
- préparation d'un repas
- mise en place d'une activité
- préparation de la sièste
- nettoyage du plan de change.
A l'entretien le jury m'a beaucoup questionné sur le change, les crèmes pour les fesses puis la façon dont on mène une activité en crèche et aucune sur le ménage. voilà véro j'espère répondre à ta question.
- préparation d'un repas
- mise en place d'une activité
- préparation de la sièste
- nettoyage du plan de change.
A l'entretien le jury m'a beaucoup questionné sur le change, les crèmes pour les fesses puis la façon dont on mène une activité en crèche et aucune sur le ménage. voilà véro j'espère répondre à ta question.
-
valérie 59
bonjour, je suis assistante maternelle agréée depuis 5 ans et j'en suis au livret 2 pour la validation. j'aimerais savoir, au niveau du choix des activités, celles qui sont les plus simples à retranscrires par écrit pour ensuite les redire devant le jury. j'avoue que je suis un peu perdu et que petite aide serait la bien venue.merci d'avance à vous.
-
Zedira
Bonjour! Moi aussi je suis au livret 2 et je ne l'ai même pas commencé! Donc je suis dans la même situation que vous. J'aimerai avoir de l'aide par des personnes qui on plus d'éxperience dans ce domaine que moi. Par contre moi, j'étais assistante maternelle pendant 14 ans et actuellement je suis stagiaire dans une crèche depuis septembre 2006. Si quelqu'un peux m'expliquer comment remplir le livret 2 et choisir 4 activités simples a décrires, car jai fait mes études a l'étranger et j'ai du mal a m'exprimer en français(je prend des cours de frnaçais donné par la croix rouge depuis trois mois pour améliorer mon language et mon entourage et mes collègues de travail m'aide enormément )j'aimerais que quelqu'un m'aide . Je m'adresse particulierement a patricia qui a le même métier que moi! J'attend une réponse pendant ces vacances ce serait très gentil de votre part! merci d'avance! Bonne vacances a tous le monde! 
-
rosita
Bonjour,je possède le livret2 et j'ai du mal à remplir les activitées(change,nettoyage des locaux etc)répond moi au plus vite merci d'avance
-
audrey
bonjour je dois rendre mon livret 2 pour une vae du cap petite enfance j'ai vu que vous l'aviez passe et je ne sais vraiment pas comment mis prendre ni meme par ou commencer cela s'avere d'autant plus difficile puisque je suis employe par des particulier et je fais parti d aucune associations pourriez vous avoir la gentilesse de me venir en aide en m'envoyant une copie de votre livret 2 pour que je puisse me rendre compte ou une adresse ou je pourrais m'en procurer un ce serais vraiment sympa merci de me repondre audrey
-
audrey
au secours.......... je suis en panique je ne sais pas comment mis prendre pour le livret2 est ce que quelque un pourrais m envoye son livret 2 pour que ca me donne une idee de presentation bien entendu je le ferais avec mon experience ce serais vraiment geniale merci d avance toute sorte de tuyau me sera bon a prendre audrey
-
tavye33
salut didine
je viens de voir ton message sur mes e mails
pas de panoique
comence apr choisir 4 activites et tu les decris en suivant les questions qui se trouent sur ton livret
quest 1 decrivez cete activite
quest 3 et 4 fais un tableau avec qui? a quels sujets? pour faire quoi?
quels sont les matériels, outils etc fais un tableau matériels, outils techniques, produits
et pareils pour la suivante un tableau securité, hygiène, delai
voila j'espers que cela t'aidera un peu
pour ma part je dois envoyer le mien fin de cemois alors suis en plein dans les finitions si tu as d'autres question ecris adresse e mail j'essaierais de te donner d'autres ifos
bon courage
a bientot
tavye33
sais tu que tu peux avoir un accompanement instep ou greta
je viens de voir ton message sur mes e mails
pas de panoique
comence apr choisir 4 activites et tu les decris en suivant les questions qui se trouent sur ton livret
quest 1 decrivez cete activite
quest 3 et 4 fais un tableau avec qui? a quels sujets? pour faire quoi?
quels sont les matériels, outils etc fais un tableau matériels, outils techniques, produits
et pareils pour la suivante un tableau securité, hygiène, delai
voila j'espers que cela t'aidera un peu
pour ma part je dois envoyer le mien fin de cemois alors suis en plein dans les finitions si tu as d'autres question ecris adresse e mail j'essaierais de te donner d'autres ifos
bon courage
a bientot
tavye33
sais tu que tu peux avoir un accompanement instep ou greta
-
valérie 59
bonjour, je viens de voir ton message qui date de quelques jours, et comme toi, employé par des particuliers, en plus, j'ai bien du mal as tu eu des infos ou des livrets 2 pour aide ? moi, je patauge dans la semoule et une aide ne serait pas de refus.....merci
-
tavye
Re: pour valerie 59
bjr valerie
alors je vois que t y perds que veux tu savoir exactement? pour t'aider tu dois choisir 4 actiites que tuu dois decrire en repondant aux questions qui te sont posees dans le livret 2
situ veux d'autre aide envoies messagesur mon adres e mail et donnes moi la tienne j'essaierai de t'aider
sinon tu peux demander a avoir un accompagnement par le greta ou l'instep prise en charge par ton employeur ou l'anpe si tu es demandeur d'emploi. pour moi je suis aidee parr l'instep apres mere retrouvee au chomage.
voila bon courage
tavye