Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement formation
-
marc
financement formation
Bonjour, j'envisage de poser un congé sans solde (ma seule solution) pour faire une formation avec l'afpa. Cela implique une gestion serré de mon budget, et je me demandais si le statut de "en congé sans solde" me privait par avance d'un futur financement, d'une future aide? Dans le cas oû je pourrais malgré tout recevoir une aide, à quel organisme me conseillez vous en priorité de m'adresser? Je vous remercie.
-
sissi
Re: financement formation
Bonjour,
Ta formation a un rapport avec ton boulot : demande un DIF à ton employeur.
Ta formation n'a aucun rapport avec ton emploi actuel : As tu déposé un dossier au fongecif? Ils peuvent te financer une grosse partie de ta formation si ta demande est acceptée.
Les deux t'ont été refusées? Demande à la région, au département,... Rencontre le gestionnaire de ton futur centre de formation et demande lui où tu dois t'adresser.
Si ta formation est pour septembre 2007, c'est quasi mission impossible...
Bon courage!
Ta formation a un rapport avec ton boulot : demande un DIF à ton employeur.
Ta formation n'a aucun rapport avec ton emploi actuel : As tu déposé un dossier au fongecif? Ils peuvent te financer une grosse partie de ta formation si ta demande est acceptée.
Les deux t'ont été refusées? Demande à la région, au département,... Rencontre le gestionnaire de ton futur centre de formation et demande lui où tu dois t'adresser.
Si ta formation est pour septembre 2007, c'est quasi mission impossible...
Bon courage!